La vie de bloggeur musical n’est pas de tout repos mais parfois, en rentrant chez soi, on a de bonnes surprises dans la boite aux lettres, quand on trouve non pas un CD promo mais un vinyle promo envoyé par un petit label pour défendre un de leurs poulains. Un vinyle, quoi ! Pas un CD gravé, ce que l’on peut tout à fait comprendre pour une petite boite avec des petits moyens, non un vinyle ! J’ai totalement halluciné en ouvrant la grande enveloppe qui le contenait.

Bref, c’est un peu pour ça que j’ai décidé de vous parler de The Panther Party et aussi surtout parce que c’est de la bonne came.

Les membres de The Panther Party ont été biberonnés à la musique des années 90. Les quatre gars de Saint-Etienne en ont gardé le meilleur, la quintessence du rock des nineties.

Tout au long des huit titres qui composent l’album, le groupe fait preuve d’un sens évident de la mélodie. La musique est toujours très inspirée, elle est très mélodique, très pop tout en étant très énergique, sachant exploser quand il le faut pour donner plus de consistance aux morceaux. Le chant à deux voix est vraiment à la hauteur et les chœurs, toujours présents au bon moment, donnent plus de profondeur.

Leave A Trace a été enregistré en deux jours et cette urgence se ressent dans la musique. C’est efficace, sans chichis, ça va à l’essentiel. Un album a écouter si vous aviez encore des doutes sur la capacité des groupes français à faire un bon gros rock qui tache.


Tracklist :

  1. You Wanna Try
  2. Leave No Trace
  3. Take On It
  4. Media
  5. Anything But Fair
  6. I Did Try To Cure You
  7. Turn The Light Off
  8. Asian Skyline

Site officiel de The Panther Party
icone myspace MySpace de The Panther Party
icone facebook Page Facebook de The Panther Party
icone twitter Twitter de The Panther Party