Ce soir les japonais d’Envy jouent à la Maroquinerie et il y a du monde qui est venu passer un bon moment en compagnie des cinq nippons.

La première partie est assurée par le duo lillois ED Wood Jr. C’est un peu trop ‘space’ pour moi ; je ne suis pas rentrée dans leur musique mais il est vrai que seulement les instruments sans voix pour les accompagner, j’accroche jamais.

Les lumières s’éteignent, Envy arrive sur scène et c’est parti cash. Les titres s’enchainent sans temps mort. Les morceaux screamo et ceux post-rock se mélangent avec harmonie. Le groupe se donne à fond et on sent que les cinq japonais sont heureux d’être là. Envy et le public sont en parfaite adéquation. Ça pogotte et ça slamme dans tous les sens sur les morceaux plus bourrins et ça écoute avec attention pour capter chaque petit détail du morceau quand il le faut.

Un petit rappel et le groupe quitte la scène aussi simplement qu’il est arrivé mais sans oublier le coté rock’n’roll. En effet, l’un des guitaristes finit le dernier titre en accrochant sa guitare à l’une des enceintes qui encadre la scène.

Un très bon concert d’Envy, un peu court (quand c’est bon, on en veut toujours plus). C’est toujours un plaisir de voir le groupe sur scène.

Tracklist :

  1. Worn Heels and the Hands We Hold
  2. Thousand Scars
  3. Scene
  4. A Cradle of Arguments and Anxiousness
  5. Left Hand
  6. As serenity calls your name
  7. Go Mad and Mark
  8. Light and Solitude
  9. A Warm Room
    [rappel]
  10. Farewell to Words


Site officiel d’Envy
icone myspace MySpace d’Envy
icone facebook Page Facebook d’Envy