Hiihaaa ! Los Dissidentes del Sucio Motel, ces cowboys alsaciens, sont de la trempe des vrais rockeurs : de l’heavy à la sauce grunge (bref, du stoner), un son dégueulasse pour délirer dans un univers à la shérif, fais-moi peur version dynamitée à la sauce barbecue !

Restons-en donc sur la musique. Chantant malgré tout dans la langue de Shakespeare, ces cinq alsaciens qui ont signé chez Deadlight Entertainment font du rock décomplexé et ne se prennent pas la tête. Faut que ça balance ! Faut que ça en jette ! Faut que ça délire !

Et au niveau délire, on atteint un sacré niveau, le nom du groupe annonce déjà la couleur ! Je me disais la dernière fois que j’avais entendu le groupe (la première fois que je l’ai entendu en fait) que leur son collerait parfaitement dans des films, que ça faisait très travail d’ambiance. Et justement, le groupe a choisi comme titre de son premier (concept) album Soundtrack From The Motion Picture. Laissons cela au niveau de la coïncidence. Mais du coup, le nom de l’album donne lui même un aperçu musical : c’est un sacré film. Et dans le genre, on parlera plutôt de film d’action.

Si Los Dissidentes del Sucio Motel avaient choisi de se reconvertir pour le théâtre, on comprendrait. Mais (heureusement ?) pour réussir dans le monde de plus en plus complexe des arts sonores, il faut souvent plus d’une corde à son arc. Et cet univers explosif nous fait présager du bon pour le live. Malheureusement, je manque un peu d’infos à ce niveau là ; à vous de vous faire une opinion, le groupe reprend la route mi-octobre. Juste de quoi se réchauffer à l’approche des jours plus frais ! Ambiance !

  1. Sir Dany Jack
  2. All Alone
  3. Not Folk
  4. Chapter II : Revenge Better Served Cold
  5. Brotherhood
  6. A Beauty Among the Crowd (feat. Chris Caridi Plus Guest)
  7. Backdoor Woman
  8. No Pity for the Cheater
  9. Oogie Boogie Drive In Burger
  10. From 66 to 51 (feat. Andreas Bengstonn Deville)
  11. Under the Sun of the New Mexico
  12. Somewhere Else To Drive (Bonus)

Site officiel de Los Disidentes Del Sucio Motel
Le MySpace de Los Disidentes Del Sucio Motel