Skip The Use est de retour avec son deuxième album, Can Be Late, et une chose est sûre : le groupe n’est pas là pour rigoler (ou pas), mais pour faire bouger nos petits corps sur de la bonne musique qui fait du bien aux oreilles. Après leur EP, Sound From The Shadow, voilà le tant attendu opus des cinq lillois. Très attendu car le groupe a quand même réussi l’exploit de tourner sans relâche et de faire les salles et les festivals les plus prestigieux sans album support. La recette qui a fait le succès du groupe est toujours là : de l’énergie avec un mélange, on ne peut plus dansant, de funk, d’électro, de punk et de rock.

Can Be late commence par le toujours très explosif People In The Shadow. Ghost, premier single de l’album, avec ses chœurs d’enfants ne révolutionne pas le genre, l’idée ayant été utilisée et usée, mais il est vrai que la mayonnaise prend bien.  Il est vrai que la voix de Mat Bastard se marie très bien avec celle des enfants et bien sûr il y a toujours la patte Skip The Use qui donne envie de sauter dans tous les sens. Les titres sont tous plus efficaces les uns que les autres, c’est un véritable concentré d’énergie. P.I.L. donne toujours envie de se lancer dans un pogo de malade avec une foule en délire. Et ce n’est pas Give Me Your Life, toujours aussi dansant, qui fait redescendre la pression. A fond, les Skip The Use sont toujours à fond, comme sur Enemy.

http://www.dailymotion.com/video/xjfw52_skip-the-use-give-me-your-life-clip-officiel_music

Les Skip The Use se sont fait attendre pour sortir ce Can Be Late mais le plus important est là : l’énergie. Les titres sont de très grande qualité et s’enchainent à tout vitesse dans la joie et la bonne humeur. C’est un grand plaisir d’écouter les Skip The Use et on n’attend qu’une chose : les revoir en live !

Tracklist :

  1. People In The Shadow
  2. Can Be Late
  3. Ghost
  4. Antislavery
  5. The Face
  6. Do It Again
  7. P.I.L.
  8. Fallin’
  9. Give Me Your Life
  10. Darkness Paradise
  11. Enemy
  12. Cup Of Coffee
  13. Mirror
  14. Bastard Song

Site officiel de Skip The Use
icone myspace MySpace de Skip The Use
icone facebook Page Facebook de Skip The Use
icone deezer Écouter Skip The Use sur Deezer