Comme vous avez pu le noter sur votre agenda, aujourd’hui c’est le petit test de la bête.


Personnalisez le design de votre blog

Rien de plus simple sur Noomiz que de personnaliser le design de son blog, les fondateurs de la plateforme ont bien compris les préoccupations des musiciens qui ne sont pas nécessairement des geeks ou des surdoués du web (plus de détails là-dessus dans l’interview de demain avec Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille), pas besoin non plus d’être un designer, il suffit d’un clic et votre page est prête !

– Points positifs : Rapide, simple, efficace, pas de prise de tête si tu n’es pas designer ou l’as du computer, possibilité de télécharger votre logo en format .psd


Personnalisez le design de votre player

Ceux qui n’ont jamais supporté le player immonde de Myspace, vont se régaler avec celui de Noomiz. Je me rappelle quand il y avait toute cette frénésie autour de Myspace, j’ai, comme un instinct de mouton suiviste, voulu aussi tester la bête. Oula j’ai eu un peu mal au crâne (et aux doigts). C’est un peu l’enfer que de s’attaquer à un MySpace, “customisation” est un mot à bannir tellement que malgré mes prières, mes appels au shaman, la magie noire de mon voisin de palier, … ben ce n’était pas évident, le résultat est plus moche qu’au début.


Noomiz – Démo de la personnalisation du player
envoyé par Noomiz. – Regardez plus de clips, en HD !

– Points positifs : Comme nous l’expliquera plus en détail Thomas Artiguebieille dans l’entrevue qu’il nous a accordé, l’un des atouts de Noomiz c’est cette “facilité” à utiliser les outils mis à disposition sans prise de tête.


Ajoutez vos chansons d’un clic

Et c’est tout à fait vrai qu’avec Noomiz on peut rajouter une chanson en un seul clic, pas besoin d’être un génie du clavier pour y arriver. La qualité, la simplicité, l’efficacité tels sont les atouts de la personnalisation et le rajout de la musique sur la plateforme.


L’agenda Concert

Encore un outil sympa et innovant qui servira les artistes comme les médias et professionnels du métier. Tout en restant dans cette touche de simplicité à manier, l’agenda concert permet de mettre à jour vos concerts en rajoutant toutes les informations utiles que ça soit affiches du concert, lieu, salle, horaire, tarif, …

Un exemple avec le groupe Dirtyphonics :

Mais Noomiz a plein d’autres atouts dans sa poche et notamment :

– Le partage et l’export de widgets personnalisables (players audio, vidéo) et gratuits.
– La constitution, par les fans, de “Webteams” : des équipes de soutien qui peuvent relayer sur leurs sites/blogs toute l’actualité des musiciens (via les widgets). Ça me rappelle un petit peu le concept des street-team mais génération 2.0 oblige, maintenant les flyers et infos se passent par la toile.
– Une diffusion des mises à jour sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Twitter, etc.).

Je vous laisse avec quelques blogs d’artistes créés sur Noomiz :


Soyez au rendez-vous demain pour l’interview avec les deux fondateurs de Noomiz : Antoine El Iman et Thomas Artiguebieille !