No Devoluciòn est le sixième album de Thursday. Cet opus est plus atmosphérique et plus sombre que les précédents mais la musique est toujours aussi puissante et au millimètre, c’est net et sans bavure.

Dès les premières notes de Fast to the End, on est bien en présence d’un CD de Thursday et on sent que cela va être du très très bon.

La musique sait se faire inquiétante, angoissante comme avec A Dark Forest qui donne la chair de poule et remue les tripes.

Le groupe n’a pas oublié le coté tranchant et saignant de sa musique avec des morceaux comme Open Quotes et Past and Future Ruins. Et je ne vous parle même pas de Turnpike Divides où Thursday se lâche complétement et envoie les watts comme jamais.

No Devoluciòn se finit sur Stray True, un condensé de près de huit minutes de tout ce que sait faire le groupe. Ce titre est une vraie douche écossaise qui prend littéralement aux tripes, une pure merveille pour conclure l’album en apothéose.

Thursday continue son évolution musicale vers quelque chose de plus calme et de plus atmosphérique tout en gardant cette petite touche Thursday qui fait que leur musique est reconnaissable entre cent. Le groupe nous livre encore un très bon album, chaque écoute est un pur plaisir. No Devoluciòn est un album à se procurer parce que c’est du Thursday, parce que c’est bon, parce que c’est sans compromis, sans concession et parce que c’est brut et efficace.

 

    Tracklist : 

  1. Fast to the End
  2. No Answers
  3. A Darker Forest
  4. Sparks Against the Sun
  5. Open Quotes
  6. Past and Future Ruins
  7. Magnets Caught in a Metal Heart
  8. Empty Glass
  9. A Gun in the First Act
  10. Millimeter
  11. Turnpike Divides
  12. Stay True

Site officiel

Thursday sur MySpace

Écouter Thursday sur Deezer