Beezik, télécharger gratuitement, légalement tout en étant récompensé

Pour débuter, voici un nouveau venu dans le monde du streaming. Beezik fait son entrée aux cotés de Spotify, Deezer, Jiwa & co.

La bonne nouvelle pour nous, c’est qu’à l’inverse de ses prédécesseurs, Beezik va nous permettre de télécharger gratuitement, et sans aucun DRM, des MP3 qualité CD ! Comment c’est possible ? Vous devrez supporter une courte vidéo publicitaire (moins de 15 secondes) pour accéder au téléchargement. Et comme si ca ne suffisait pas, ils prévoient d’offrir pour chaque téléchargement des bons d’achats de 30 centimes auprès de leurs partenaires (bon, ça j’avoue, ca sent l’arnaque).

L’ouverture est prévue pour les prochains jours. Plus de 2 millions de titres sont attendus, dont l’intégralité des catalogues d’EMI et Universal Music. Affaire à suivre…

Spotify débarque sur vos mobiles

Spotify s’apprête à faire encore plus d’heureux. Après les versions Windows et Mac qui existent depuis un petit moment maintenant, ils prévoient la sortie de versions mobile. Et si la version iPhone ne semble qu’une simple rumeur, celle pour Android se confirme.

Pour preuve, cette démo vidéo.

Last.fm aurait transféré des données informatiques à la RIAA – Episode II

Last.fm continue de faire couler de l’encre. Accusé en février d’avoir transmis des données informatiques sur ses utilisateurs à la RIAA (Recording Industry Association of America, une association interprofessionnelel qui défend les intérêts de l’industrie du disque aux Etats-Unis), c’est aujourd’hui sur la CBS (la société mère de Last.fm) que les regards se tournent.

En effet, Techcrunch (qui avait aussi déclenché le scandale en février) affirme que c’est cette dernière qui aurait transmis les informations à la RIAA.

On ne connait toujours pas exactement la nature des donnés transmises, celles-ci seraient liées aux adresses IP des utilisateurs de Last.fm, qui d’ailleurs continue de démentir son implication et de garantir que la CBS n’a aucun accès aux informations en question…

30000$ pour remplir un iPod

Microsoft déclare la guerre à Apple, ou du moins, tente de rattraper son retard sur le marché des baladeurs MP3 avec une publicité comparative. Le nerf de la guerre ? L’argent que devront dépenser les heureux possesseurs de baladeurs afin de les remplir. 30000$ pour les 120Go d’un iPod, en achetant l’intégralité sur iTunes, contre seulement 15$ par mois en s’abonnant au Zune pass.

Ils oublient de noter que les mp3 achetés sur iTunes nous appartiennent pour toujours, alors que ceux achetés avec le Zune pass ne sont plus à nous dès lors que l’abonnement expire. Et puis mon petit doigt me dit, que même à 30000$ contre 15, l’iPod a encore une très longue vie devant lui. Pas sur que le Zune de Microsoft en ait autant…

Voir la publicité (et au passage, je me permet de faire une dédicace spéciale à Barnabay ;))

Yooouuutuuube

Et pour finir sur une touche useless, après Youtube, voici Yooouuutuuube, un site qui vous permet de visualiser frame par frame une vidéo Youtube.

Pour une démo en image, le classique : Damien Saez – Jeune et con