Céline est une fille qui aime les hommes qui aiment les filles qui aiment les hommes et qui fume trop et qui rêve de jambon-beurres. Et qui rêve tout court… et qui fume toujours trop.

Vous voila prévenu… Maintenant faites place à cette interview plus ou moins rigolote

Bonjour Céline. Peux-tu nous parler de ton parcours musical, ce qui t’a amené à devenir chanteuse ?

Encore une histoire de mec sans doute… J’ai toujours rêvé qu’un jour un musicien écrive une chanson sur moi, et puis… Ne voyant pas venir le truc, je me suis dit qu’on était jamais mieux servie que par soi-même. C’est pour ça que je ne parle que de moi dans mes chansons. Pour me venger.

Et sinon Céline Mastrorelli, c’est qui… Une fille? Une femme? Un machin truc? Une race hybride ? Ou un mystère =) ?

C’est une fille qui aime bien rigoler, bien manger, bien boire, bien dormir… Et plus si affinité. Une fille qui aime bien la vie quoi. Rien de bien mystérieux là dedans, enfin, je crois.

Donc Céline elle est très jolie, très charmante, elle possède une très jolie voix, des yeux hypnotisant et qui ensorcelleraient Houdini himself, un sourire Colgate et surtout des chansons captivantes et passionnantes. On a affaire à un être parfait ?

Bon… C’est officiel, tu me dragues là…hein?
Non rassures toi, je suis une médiocre femme d’intérieur, d’extérieur aussi d’ailleurs… Je pleure pour un oui ou pour un non, j’adore les plus grandes daubes du cinéma français, je ne sais pas faire les ?ufs brouillés…Mais sans ça…

“Celui qui conduit, c’est celui qui conduit”, t’en as encore plein comme ça ? =)

J’ai “qui vole un ?uf, vole un ?uf”

Nous sommes à presque 550 000 visites aujourd’hui sur votre myspace et parmi les tops artistes « non signés ». Vous réalisez ou c’est encore un rêve pour vous tout cela ?

Ha non… Je réalise bien là… sourire… 550 000 visites lorsqu’on est pas connu et qu’on a sorti aucun disque se résume en un mot : le travail.

550 000 visites donc et toujours non signé. Vous hésitez à choisir le bon label ?

C’est ça… Ils attendent que je les rappelle mais je ne suis pas très pressée de faire mon choix et puis tu sais… c’est la crise dans l’industrie des artistes aujourd’hui… alors faut qu’ils soient patients. Beaucoup d’appelés et peu d’élus dans les labels! Dur d’être DA de nos jours…

Penses-tu que ton apparition à la Nouvelle Star a changé des choses dans ta carrière ?

100 000 écoutes?… A part ça, je ne vois pas.

Parlons un peu de tes chansons. C’est un peu le quotidien de monsieur et madame tout le monde . Tu y décris des moment de ta vie ?

J’ai le droit de mettre un joker sur cette question? Non parce que depuis le début je trouvais les questions plutôt sympas et rigolote et celle ci m’ennuie. Tu m’en veux pas?

“Mon homme toutes options” : un mec zéro défaut tu y crois vraiment ?

Déjà le type dans la chanson n’a pas zéro défaut puisqu’il ne sait pas dire les mots d’amour… Donc partant de là…
Et puis moi j’aime les travers et les défauts des hommes avant d’aimer leur qualités alors..

La mélodie, la voix, les paroles tout est parfait? Peux-tu nous expliquer la chanson “Dimanche, 17 heure” ?

C’est une chanson qui parle de la nostalgie du dimanche soir qui commence vers 17 h. C’est le moment où il nous revient en mémoire tous les souvenirs de notre enfance, et on se revoit à 5, 6 ans, en train de manger des nouilles devant Cat’s eyes, en pyjama, après le bain, parce qu’on a passé un beau dimanche à jouer, à courir dans l’herbe. Et quand on revient à la réalité, plus de 20 ans plus tard, on se dit qu’on aurait bien aimé la même chose pour ce petit bout de 5, 6 ans qui n’a jamais entendu parlé de cat’s eyes.
C’est une chanson qui parle de la famille, d’un papa, d’une maman, d’un enfant, d’une cheminée, d’une soupe de légumes. D’un dimanche parfait quoi!

Et qui est-il véritablement ce cher Vincent dont une chanson porte son nom?

C’est un garçon très sympathique. D’autres questions?

Tes chansons sont portées par une certaine sensibilité et émotivité. On peut même dire que t’es une jongleuse de mots pour des textes sensibles. D’ailleurs on sort souvent avec le sourire jusqu’à avoir des crampes aux joues à chacune des écoutes.

Allez Céline c’est pour quand la sortie de l’album ?

C’est pour bientôt. Je suis désolée, je n’ai que cette réponse en stock!

Je ne sais pas si elle sera sur l’album mais j’ai une légère préférence pour ta reprise de « Walk Away » en duo avec Alexandre Baena . Y en a d’autres de reprises ?

Les reprises c’est juste pour le fun de temps en temps. Et en concert en ce moment, je reprends “I go to sleep” de Ray Davis ou Love Street, des Doors.

26 ans de piano derrière toi, c’est un rêve d’enfant que tu réalises en te produisant sur scène ou c’est l’inverse, c’est plus un rêve d’adulte ?

Arrête… Dis pas que j’ai 26 ans de piano derrière moi, après les gens vont penser que je sais bien jouer!!!

Céline une femme-enfant qui ne veut pas grandir ?

Ha bah, je serais pas contre 4, 5 centimètres de plus, mais je serais bien pour 4, 5 ans de moins…

Rêvons un peu, y a-t-il un groupe avec qui tu aimerais travailler, collaborer ? Si il y a un album que t’aurais rêvé d’écrire, ça serait lequel ? Et une chanson que t’aurai aimé chanter ou composer?

En groupe français, j’aime beaucoup le travail de Dionysos. En album déjà, je rêverais d’écrire le mien… hein, dans un premier temps. Ensuite, j’aurai adoré chanter “si j’étais un homme” de Diane Tell, la composer aurait été une autre paire de manche, moi qui fait des chansons à 3 ou 4 accords, celle-ci en compte 26 ou plus…
Et sinon j’aurai rêvé d’écrire “et si c’était demain”, qui est une chanson de Bertrand Soulier, mais comme j’ai déjà la chance de la chanter… je ne vais pas trop m’en plaindre.

“les jolies filles à piano” poussent comme des champignons dans le paysage chanson française. Une petite question: qui peut rivaliser avec une Italienne ?

Les françaises pardi! Parce que je n’ai d’italien que le nom de famille…

Sinon un avis sur ces artistes la d’ Emily Loizeau à Loane en passant par Jeanne Cherhal jusqu’à récemment Chat? Y a t’il des artistes dont tu te sens proche ?

Je ne connais pas assez bien leur travail pour me permettre de donner mon avis, en toute honnêteté.

Céline sait chanter, écrire, composer ? Qu’aimerais-tu encore accomplir en tant que musicienne?

Produced, Composed, Arranged and Performed by céline mastrorelli. Ça c’est la classe ultime!!!

Avant de finir cette interview, qu’est ce qui te donne envie de continuer à chanter ?

Je crois c’est ce que je fais de mieux de mes dix doigts, si tu me permets l’expression… parce que si je devais être de corvée d’?ufs brouillés… heu…

Merci Céline pour l’interview et la bonne humeur. Et puis avec un peu de retard: Joyeux Anniversaire avec plein de bonheur et le tralala qui va avec

Merci à toi pour toutes ces questions rigolotes sauf une 😉 sans rancune?

A très vite!

Blog – Carnet de bord
MySpace