Ce mois-ci, dans mon viseur, je vois un groupe parisien, quatre petits bonshommes qui ont su puiser dans le répertoire de Dylan, Cohen, Lennon, Beck, Damien Rice, et j’en passe, pour nous offrir de belles chansons qui s’écoutent avec un grand plaisir, j’ai nommé : Mary’s Dream. Mais qui est ce groupe qui depuis ma rencontre avec ‘September Rainy Day’ m’a laissé un peu sur ma faim. Menons une petite enquête.

Loin des buildings, une bichette qui se laisse amadouer par les doux airs d’une guitare sèche et un Davy Crockett Junior. Tout nous laissait présager des mélodies douces pour l’univers de Mary’s Dream.

Tout commença par une rencontre musicale entre Sandro Boschi (chant/guitares) et Christophe Foultier (basse/choeurs), qui sont rejoints par Corentin Dalgarno (violoncelle/guitare) et Sébastien Branchu (batterie/percussions) pour former ainsi Mary’s Dream, nom en hommage, selon Sandro, a sa mère qui à 20 ans a fui le régime franquiste pour réaliser ses rêves en France.

Le groupe se distingue par ses mélodies toujours soignées, à la fois mélancoliques et entraînantes.

Wrong Direction, avec sa mélodie belle et passionnée qui prend de l’ampleur avec le mélange subtile de sons électros et l’univers folk rock intime du groupe.

MFD, ou comme on pourrait dire une chanson ‘tubesque’ vu que tous les ingrédients sont présents pour en faire un tube.

It Kills Me Inside, une chanson qui semble un peu mélancolique au départ puis prend un autre chemin avec l’intégration des cordes et la rythmique qui s’installe

September Rainy Day, est certainement la plus belle chanson de Mary’s Dream, on retrouve Zoe Veighart qui forme un joli duo avec Sandro, une douceur agréable…

En attendant la sortie nationale de leur premier album, “10Y“, réalisé par Lionel Gaillardin (Keren Ann, Benjamin Biolay…), Mary’s Dream sont capables de nous redonner la pêche quand y’a tout qui part en vrille et nous plonger dans un état franchement agréable.

En conclusion de la petite enquête, si Mary’s Dream doit rester un trésor et rêve caché, faisons en sorte qu’il soit le mieux partagé.
Je les recommande à tout le monde!

MySpace officiel

Page Facebook