La pub, c’est bien… pour découvrir de nouvelles chansons ! On s’est tous retrouvés une fois tendant l’oreille et oubliant pour les quelques secondes cette marque et ces autres produits de consommation de masse qu’on essaye de vendre aux pauvres abrutis que nous sommes censés être.

Commençons par la pub d’Orange celle où on voit des gens du monde entier peindre des plaques en bleu et comme par magie lorsqu’ils les lèvent tous, la terre devient toute bleue. Pendant ce temps les cosmonautes russes qui ne comprennent plus rien, sont un peu perdus. On retrouve Doris Day et sa chanson “Keep Smilin’, Keep Laughin’, Be Happy” de l’album Bright & Shiny. Orange, qui quelques mois plus tôt polluait notre écran tant choyé avec une pub sous un léger accent des The Moldy Peaches

Même l’anticonformiste Camille a vu deux de ces morceaux utilisés dernièrement : Waves de l’album Music Hole dans la dernière publicité Perrier et Senza de l’album Le Fil pour la publicité de la Ford Kuga.

On arrive même à retrouver du Weezer dans la pub de La Banque Postale, un peu original non ? Quoi que … Non !

Renault quand à eux se mettent au Jazz et l’utilisation de la musique du maître du Jazz manouche : Django Reinhardt pour leur dernière publicité du Renault Grand Scénic.

Axe se met au Ukulélé et redonne vie à Israel Kamakawiwo’Ole. on a presque envie d’aller acheter le nouvel Axe-Lynx

Il faut tout de même avouer que certaines de ces publicités pour la télé sont de véritables moments plaisants notamment pour la musique et je dois bien l’admettre, je regarde souvent les pubs, mais seulement pour cette petite musique. A quand “Sauver Cette Étoile” pour une publicité de Total ?