– Deuxième album pour le duo KEIKO TSUDA originaire de Rhône-Alpes, et comme le premier il est en téléchargement libre sous licence creative commons a partir de leur site internet.

“Keiko Tsuda livre ici un disque âpre et rugueux qui refuse de céder aux avances de la superficialité pour aller directement au bout de son concept. Aussi exigeant soit-il.” W-Fenec

Pour télécharger leurs albums, il suffit de faire un petit tour sur leur site officiel ainsi que leur myspace.

– Un an après la sortie de son premier album “Analogic Time“, Guitoud est de retour avec un second opus intitulé “I&I”. Composé de 13 titres, entre Electro dub, Steppa, Ambiant ou encore Trip-Hop, on y retrouve également 2 collaborations avec le marocain Dubosmium et le français PiTBull ThE SeXyDoG. Album délicat avec un style “Guitoudien” bien ancré, “I&I” est indispensable pour passer un bon été. Dub & Fun!

Reead ?!? Ce nom ne vous dit peut être rien, pourtant il est à l’origine d’un buzz sur internet. Reead est un artiste dont l’univers électro pop a fait son succès depuis quelques mois. C’est un artiste engagé qui n’a pas peur de prendre des risques…

Ces derniers mois, Reead accumule les succès, malgré la mise en vente de l’album “Nobody’s Innocent” sur iTunes et autres boutiques légales, l’artiste a choisi de l’offrir gratuitement à l’ensemble de ses contacts via Facebook depuis Mai 2009. Pour les retardataires, notons que l’album est toujours en téléchargement libre : cliquez ici

– C’est bien connu : la cigale chante pendant tout l’été…
A Cholet, elle prend la forme de jeunes groupes musicaux qui se succèdent, suivis de têtes d’affiche chaque vendredi soir sur la scène au théâtre de verdure à Ribou.
Ouvert à toutes les musiques actuelles, l’Eté Cigale prouve que jeunesse peut rimer avec qualité des prestations.

10 Juillet
» Broussaï – reggae
» Wailing Natty Roots – roots reggae
» Capharnaüm – cie en déambulation

17 Juillet
» Oldelaf et Monsieur D – chanson acoustique humoristique
» Atelier tordu – chanson humoristique

21 Août
» Debout sur le Zinc – chanson rock folk
» Les chevreuils psychédéliques – Chanson française
» Capharnaüm – cie en déambulation

28 Août
» Pony Pony Run Run – rock électrique
» Misty Socks – rock pop

4 Septembre
» DJ Missill – dj set electro – La Phaze – rock punk jungle
» Linstable – rap
» Capharnaüm – cie en déambulation

Pour ses 20 ans, le Festival de Jazz, organisé par la ville de Toulon et son Comité Officiel des Fêtes et des Sports, donne le ton en proposant un univers rythmique et mélodique aux couleurs du monde avec Keziah Jones, Stéphane Huchard – African Tribut To Art Blakey, Renaud Garcia, Andy Jaffe, Steve Grossman etc…

Cette année, « Jazz à Toulon », seul festival gratuit en France, propose du 16 au 26 juillet une programmation riche et diversifiée, qui fera le régal autant des mélomanes que des néophytes.

La ville de Pornic propose chaque été un festival de musique et d’arts de la rue qui se déroule pendant tout l’été. Petits et grands, jeunes et moins jeunes y trouveront bien des occasions pour s’émerveiller. Tous les spectacles sont gratuits et en plein air.

Le 24 juillet, les jeunes ont rendez-vous au théâtre de verdure du Val Saint-Martin pour un concert gratuit avec Popplin’Jam, La Ruda et Dj Zebra.
Le 31 juillet, la chanson française sera en vedette avec la spectaculaire Amélie-les-Crayons, précédée du duo Bob et Flanaghan (lauréat du festival de la chanson de café de Pornic 2009) en première partie.
Le 4 août, le spectaculaire ballet musical et pyrotechnique Glisssssssssendo promet d’envoûter la place du Môle.
Et le 18 août, venu tout droit d’Israël, le cirque No Problem sera à l’honneur.

Toute la programmation des Estivales 2009 ici