Deuxième découverte des Eurock’, le groupe Hockey. Arrivé sur la fin du concert, juste le temps d’apprécier les 30 dernières secondes de leur chanson Too fake et de regretter de ne pas en avoir vu plus.

Dès le retour à la civilisation, je n’ai pu m’empêcher de taper le nom du groupe sur Spotify histoire de découvrir le reste de leur musique.

Hockey, c’est un tout jeune groupe venu des Etats-Unis, plus exactement de Portland, en Oregon. Il est composé de :

Benjamin Grubin au chant
Brian White à la guitare
Jeremy Reynolds à la basse
Ryan Dolliver au clavier
Anthony Stassi à la batterie

Ils ont publiés en 2008 un EP auto-produit, intitulé Mind Chaos, qui a attiré l’attention de Zane Lowe, DJ pour Radio 1 (appartenant à la BBC), et surtout qui leur a permis de signer avec Virgin Records (pour le Royaume-Uni) et Capitol Records (pour les USA).

Le 16 mars 2009, leur premier single Too Late est sorti au Royaume-Uni, suivi le 1er juin de Learn to lose (téléchargeable gratuitement sur hockeyband.co.uk).

Un son rock, frais et énergique, qui me rend déjà impatient de la suite de leur carrière.

Ils étaient présents aux Solidays et aux Eurockéennes cette année, et sont en concert un peu partout en Europe cet été. Pour les revoir en France, il faudra néanmois attendre le mois d’octobre : le 2 à la Maroquinerie de Paris, le 3 à l’UBU de Rennes.

Site officiel
MySpace
Page Facebook
Twitter
Ecouter leur single “Too Fake” sur Spotify
Youtube TV