L’été, c’est la morne saison sur le net. Tout le monde est en vacances, sur les plages, loin d’un écran. En face, logique, il ne se passe pas grand chose. Tous les acteurs du web attendant la rentrée pour faire découvrir leurs nouveautés. Quoi qu’il en soit, petit tour d’un mois bien calme.

Michael Jackson est mort

On ne le sait que trop. Et à coté, le web s’agite tellement qu’il fini par tomber.

MySpace a changé son logo.

Personne n’a semblé s’en apercevoir, mais MySpace a modifié son logo ce mois-ci.

J’avoue, la différence n’est pas flagrante, ils ont simplement supprimé la phrase « A place for friends ».

Oui oui, je sais, on s’en fout.

Microsoft se lance dans le streaming

Peter Bale, le directeur d’MSN a confié au Telegraph que le géant de Redmont programmait le lancement d’un Spotify-like pour la fin du mois.

On ne sait pas encore exactement de quoi il s’agit, juste que le service proposera de la musique en écoute, en échange de quelques pauses publicitaires, ainsi que la possibilité d’acheter les morceaux. Il devrait être intégré dans MSN, ainsi que dans la XBox. Et pourquoi pas dans le nouveau Zune HD, le baladeur mp3 de Microsoft qui devrait posséder un accès internet.

Vous connaissiez Woodstock, voici Bootstock

Pour fêter les 40 ans de Woodstock, Dj Zebra a remixé une heure du célèbre festival. Le concept s’appelle donc Bootstock, et pour ceux qui voudraient le découvrir, ca se passe sur le site de l’artiste : djzebra.free.fr.

KaZaAa, l’ancien géant du P2P devient payant

Qui n’a jamais téléchargé quelques mp3 sur KaZaAa ?

Après Napster et The Pirate Bay, c’est au tour de KaZaAa de passer du coté obscur de la force.

Racheté par Brilliant Digital Entertainment, KaZaAa propose maintenant d’acheter de la musique. Pour un abonnement mensuel de 20 euros, vous pourrez télécharger la musique que vous voulez. Seule contrainte : des DRM interdisant la copie des mp3 sur plus de 3 PCs ou sur un baladeur, et bien sur l’impossibilité de les écouter sur un système autre que Windows.

Wow, tout change. Et pas forcément en bien.

Spotify affronte Deezer sur mobile

Pendant que Deezer lance une application pour Android (la version iPhone et Blackberry existe depuis un petit moment maintenant), Spotify lance sa version iPhone.

Si Deezer semble avoir de l’avance, elle pourrait fondre assez rapidement. En effet, les fonctionnalités de l’application Android sont assez limitées. On peut uniquement accéder aux webradios et écouter ses playlists, impossible d’avoir de la musique à la demande. De plus, la version mobile de Deezer pourrait devenir payante dans les mois à suivre…

Notons que Spotify sur iPhone, c’est pas pour tout de suite. Si ils ont publiés une vidéo de démo sur leur blog lundi dernier, l’application ne sera disponible (à priori que pour les membres premium pour commencer) que dans les prochaines semaines. Et encore, cela nécessite la validation d’Apple.