– Manu Chao accompagne depuis plusieurs années Radio Colifata, une radio diffusant dans un hôpital psychiatrique de Buenos Aires, et a produit le disque Viva La Colifata, enregistré par les patients de cet hôpital. L’album comprend 20 chansons “pour rire, pleurer et méditer sur la vie, la mort, les mères, la solitude, l’amour et la fin du monde”.

L’album est disponible en l’échange d’un don ou même gratuitement sur le site internet de la radio www.vivalacolifata.org.

– Le groupe Zenzile spécialiste du Dub propose en téléchargement gratuit un titre en featuring avec Tricky et directement tiré de leur album Living in Monochrome.

Il suffira de se rendre à cette adresse, d’entrer un email valide, et de s’inscrire à la newsletter pour faire apparaître le lien.

Rock Proper se définit comme étant un distributeur de musique en ligne. Les albums sont disponibles en intégralité, avec une qualité son plutôt pas trop mal (MP3 en 320 kbps).
Tous les albums sont en téléchargement libre, avec bien sûr le consentement des auteurs. Bon, je vous invite à faire un tour là bas, on y trouve quelques galettes sympathiques.

Site Rock Proper

MySpace

Twitter

– Je vous invite à faire un tour sur le site The Silent Ballet si vous aimez le Post-Rock instrumental. Et avec l’accord de différents artistes, on peut télécharger une compilation de leurs différents morceaux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment bon pour nos oreilles.

Neuf artistes sont réunis sur la dernière compilation (la XII ème conçu par le site). À découvrir : Stephane Horeczko, Jasper TX, thisquietarmy, Anduin, Light Under Water, Cobra-Matic, Autistici, CJ Boyd, Sickoakes. Pour l’avoir sur votre pc, il suffit de faire un tour ici. Et pour les retardataires, toutes les anciennes compilations sont disponibles sur cette page.

– Il aura fallu attendre 4 albums et plus de 400 concerts pour que Brain Damage nous livre, le 28 septembre prochain, un cd live retranscrivant avec justesse l’énergie de leurs prestations scéniques.
Du “spoken word” (Spoken Dub Manifesto) à l’electro mutante (Short Cuts), du dub digital (Always Greener) à l’emo-dub (Ashes to ashes/Dub to Dub), la formation bass/machine offre à chaque concert l’illusion de l’éphémère, de l’unique.

Des collaborations (Zion Train, Vibronics, Mossman, Spectre, Scorn, Alpha&Omega…) et concerts sound sytem très remarqués ont largement contribué à forger la réputation du duo, aussi bien dans l’hexagone qu’à l’international.

Téléchargez gratuitement le premier extrait du live :