Les créateurs de Last.fm quittent le navire

Deux ans après le rachat de Last.fm par CBS, les trois fondateurs du site, Felix Miller, Martin Stiksel et Richard Jones, viennent d’annoncer leur départ. Fondé en 2002, Last.fm s’est rapidement fait une place parmi les géants, si bien qu’ils n’ont pas trainé à se faire racheter par un plus grand (au grand désarroi des fans originaux du service). Reste à voir quel sera l’impact sur les futures décisions liées à l’avenir de Last.fm.

Radiohead achève le disque

Ils avaient déjà sorti leur dernier album sur le net. Prix libre pour le télécharger. Radiohead vient une nouvelle fois de taper un grand coup sur le CD. En effet, le groupe a annoncé sa décision de ne plus sortir d’album pour l’instant. Ils se limiteront à la publication d’EP via internet. La liberté, composer une chanson, l’enregistrer tranquillement, la balancer sur son site web… loin du lourd processus de la création d’un album. Que demander de plus en tant qu’artiste ?

MySpace rachète iLike

MySpace a annoncé il y a une petite dizaine de jours qu’ils venaient d’acheter iLike (qui vient tout juste d’ajouter la possibilité d’acheter des chansons via leur site). Nous suivrons attentivement ce que va donner le regroupement de ces deux géants du web social et musical.

Droidify

Droidify, c’est le nom de la première application Spotify pour Android. Application non officielle (l’officielle est encore dans les fours), qui bien sur violait les règles d’utilisation du service, et qui donc a rapidement été supprimée de l’Android Market. Bien dommage, la réactivité était plus qu’impressionnante pour de l’écoute en streaming. Il va donc falloir recommencer à attendre la sortie de l’application officielle…

Le Zune HD disponible en Europe

Ou du moins, en Grande Bretagne, moyennant 240 euros pour la version 16Go et 290 euros pour celle 32Go. Au passage Microsoft a dévoilé son App Store. Rien de nouveau sous les tropiques, il s’agit essentiellement d’une copie de l’Apple Store. Quoi qu’il en soit, on en attendait pas autant pour le Zune HD. Un SDK[[SDK pour “software development kit” ou en français “trousse de développement logiciel”. Il s’agit d’un ensemble d’outil permettant de développer des logiciels d’un type défini (dans notre cas, des applications dédiées au Zune HD).]] a aussi été annoncé. Microsoft a-t-il enfin entre les mains un produit capable de concurrencer le plus que célèbre iPod ?