Buridane est une artiste folk à découvrir absolument. Avec juste une guitare, une voix remplie de fraicheur, de papillons blancs et un charme indéniable, elle parvient facilement à nous séduire.

Des cheveux blonds décoiffés, un regard profond et perçant sur un visage d’enfant innocent, cette belle blonde ne laisse pas indifférent. Franche et sincère, elle provoque grâce à son charisme “rare” l’admiration du public et de l’auditeur.

Buridane, – nom de scène qui lui a été inspiré d’un conte qu’on lui racontait quand elle était petite, un mélange entre le nom du philosophe Buridan et un âne-, fut repérée par le chantier des francos en 2009 et coup de cœur du festival Paroles et Musiques.
Elle a ainsi partagé la scène avec Cali, Magma, Arthur H ou la Grande Sophie un peu partout en France.
Et puisqu’un talent doit être récompensé, la belle lyonnaise a remporté cette année le prix “Premières Francos Adami” pour la qualité de sa prestation scénique au Théâtre Verdière pendant les Francofolies de La Rochelle.

  1. Badaboum
  2. Le serment
  3. La caillasse
  4. Pas fragile
  5. Sors

Le premier EP de buridane, Pas Fragile, est disponible en digital pour seulement 3,99€ sur iTunes ou bien FnacMusic.

La po­chette nous dévoile une jolie fri­mousse et un re­gard grave qui peut prédire que le voyage sera rempli de vie, de joie, de certitudes, de doutes, et de douceur. Que ce soit un petit air triste qui nous fait déguster la caillasse ou une co­lère et une rage qui nous détachent de notre planète Terre avec Le ser­ment et Sors, on se laisse émouvoir par l’enfant chantant la vie et ses aléas. Pas Fragile, un EP plus que remarquable.


En coulisse avec Buridane

Myspace officiel
Page Facebook
Pour la découvrir sur Deezer