Voici une sélection de disques à paraître dans les semaines à venir :

– Enregistré aux Conway Recording Studios de Los Angeles et produit par Paul Stanley, le chanteur-guitariste du groupe, le nouvel album de Kiss s’intitulera Sonic Boom et sera disponible à partir du 5 octobre en coffret trois disques, deux CD et un DVD -selon le même principe que pour les nouveaux albums de Journey et Foreigner- et sera accompagné d’un livret de 20 pages.

– Après treize ans de carrière, sept albums, cinq maxis, et des centaines de concerts sur plusieurs continents, Zenzile revient le 5 octobre avec Pawn shop.

– Les rois anglais du trip-hop Massive Attack reviennent enfin avec un nouvel album. Si Weather Underground a été repoussé à février 2010, le groupe de Bristol sortira un EP Splitting The Atom le 5 octobre. Avis aux amateurs !

– Signant chez Pias, Eiffel nous offrira le 5 octobre leur nouvel album À tout moment un opus rock, bien écrit, qui s’écoute fort et en boucle.

Never Cry Another Tear le premier album de Bad Lieutenant paraîtra le 5 octobre.

– Après Talkie Walkie en 2004 et Pocket Symphony en 2007, Air revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Love 2.
Mixé par Stéphane Briat et enregistré à Paris, cet opus a été entièrement produit par les membres du duo, Nicolas Godin et Jean Benoit Dunckel. Disponible dès le 6 octobre 2009.

– Les trublions de Gogol Bordello reviennent le 6 octobre avec la sortie d’un DVD live Live From Axis Mundi enregistré à New York en 2007. On y trouvera également plusieurs clips ainsi qu’un CD bonus incluant quelques titres dont des inédits.

– Les Dirty Fonzy sortiront le 12 octobre via Dirty Witch un album de versions acoustiques de ses propres morceaux intitulé Playing Folk Songs.

– Le prochain album des Uncommonmenfrommars intitulé Functional Dysfunctionality sera dans les bacs le 12 Octobre 2009.

– Le troisième album du groupe britannique Editors composé de Tom Smith, Chris Urbanowicz, Russell Leetch et Edward Lay intitulé In this Light on this Evening va paraitre le 12 Octobre.

– Suite au triomphe de son premier album “Repenti”, paru fin 2006, Renan Luce sera de retour en bacs dès le 12 octobre prochain avec un second opus, Le clan des miros, actuellement porté par le premier single extrait, “La fille de la bande”.

– Découvert via Myspace, déjà salué par les Inrocks et Volume, Oslo Swan enchante avec sa pop languide et ensommeillée. Le duo sortira son premier album Dreamin (Anticraft) le 12 octobre 2009.

– Rammstein va faire parler de son prochain album Liebe Ist Für Alle Da. Prévu pour le 16 octobre, le premier single Pussy est sorti depuis quelques jours et vous pouvez d’ors et déjà être sûr que le clip ne sera jamais diffusé sur MTV (images à caractère pornographique – interdit aux moins de 18 ans).

– Enregistré à Nashville avec Joe Hardy et à Paris avec Philippe Uminski, Jacques Ehrhart et Régis Ceccarelli, le premier album de Marie Espinosa La Démarrante sera dans les bacs le 19 octobre.

– Les débuts en solo de Julian Casablancas (leader des Strokes) se feront avec l’album Phrazes For The Young prévu pour le 19 Octobre.
Pour plus d’informations : http://www.juliancasablancas.com/

– Nouveau projet de Geoff Barrow (Portishead), accompagné pour l’occasion par Billy Fuller et Matt Williams, BEAK> publiera un premier album éponyme le 19 octobre prochain sur le label du premier nommé, Invada Records.

Cesaria Evora publiera Nha Sentimento (Mes sentiments) le 26 octobre chez Lusafrica/Columbia. Le disque compte 14 titres inédits entre coladeras et mornas. La chanteuse du Cap-Vert donnera à l’automne une série de concerts en Europe de l’Est ainsi qu’en Israël et sera à Paris, au Grand Rex, pour deux concerts les 9 et 10 novembre prochain.

– Initialement présenté comme un EP, le mini-album Home And Minor d’Oceansize sortira le 26 octobre au Royaume-Uni et proposera notamment des reprises de Slayer, Cannibal Corpse et Prostitute Disfigurement.

– Intitulée Sword, la prochaine compilation de bsides tirées des trois derniers albums de Morrissey sera disponible en Europe le 26 octobre prochain. A noter que son édition limitée proposera un second disque bonus constitué de huit titres enregistrés à Varsovie cette année.

– Après le succès de son premier album éponyme sorti en 2005, le groupe australien Wolfmother revient dans les bacs le 26 octobre avec un nouvel opus baptisé Cosmic Egg en référence à une des positions ancestrales du yoga.

– Le prochain album de Weezer répondra au nom Raditude. Le son de Raditude est ludique, très énergique, très pop rock. Le morceau I’m Your Daddy est dans la tradition de Weezer avec un lourd riff de guitare, mais avec une pincée d’électro.
Raditude débarquera chez les disquaires le 27 octobre prochain.