Si le nom d’Asteroids Galaxy Tour ne vous dit rien, il y a pourtant fort à parier que vous ayez entendu leur chanson Around the bend. En effet, ce dernier a été choisi par Apple pour la nouvelle publicité de l’iPod et succède donc à The Ting Tings et leur désormais célèbre Shut up and let me go.

Histoire de vous rafraichir la mémoire, voici la pub en question :

Cette publicité qui passe en boucle sur nos écrans de télévisions depuis un an, a permis au groupe de se faire connaitre du grand public, et ainsi, de sortir il y a deux semaines, leur premier album.

Mais avant tout, retour sur ces danois venus envahir l’Europe.

The Asteroids Galaxy Tour est un groupe de pop, créé en 2006 par Lars Iversen (basse et claviers) et Mette Lindberg (chant). A ce duo est venu s’ajouter quatres musiciens afin de compléter la formation : Miloud Carl Sabri (trompette), Sven Meinild (saxophone), Mads Brinch Nielsen (guitare et claviers) et enfin, Rasmus Valldorf (batterie).

Après deux EPs (Around the bend sorti en 2008, et The sun ain’t shining no more en 2009), le groupe a dévoilé le 21 septembre, Fruit, son premier opus.

  1. Lady Jesus
  2. The Sun Ain’t Shining No More
  3. Push The Envelope
  4. Satelitte
  5. Crazy
  6. The Golden Age
  7. Around The Bend
  8. Sunshine Coolin’
  9. Hero
  10. Bad Fever
  11. Inner City Blues

The Asteroids Galaxy Tour nous livre là une pop fraiche et sucrée, qui rappelle le son de MGMT. Juste de quoi nous laisser l’illusion que l’été n’est pas encore fini.

Le seul bémol est le manque de nouveautés par rapport aux EPs précédents, la tracklist reprennant les six titres déjà connus.

Le groupe va débuter une tournée Européenne et sera de passage en France le temps de quatres concerts :
– 8 décembre : Lille – Grande Mix
– 9 décembre : Toulouse – Rex
– 10 décembre : Paris – Trabendo
– 11 décembre : Strasbourg – Laiterie

MySpace
Écouter Fruit sur Spotify
Écouter Fruit sur Deezer
Page Facebook
Youtube TV