Voici une sélection de disques à paraître dans les semaines à venir :

– Le 9 novembre prochain sortira The Circle, le nouvel et onzième album studio de Bon Jovi produit par John Shanks, avec lequel le groupe a déjà travaillé pour ses deux précédents opus (Lost Highway en 2007 et Have a Nice Day en 2005).
The Circle sera disponible en édition spéciale CD+DVD, ce dernier comprenant le documentaire When We Were Beautiful réalisé par Phil Griffin.

– Le 23 novembre prochain sortira Molly Malone – Ballade Irlandaise, le nouvel album de Renaud. Celui-ci sera composé de 13 titres adaptés de chansons traditionnelles irlandaises.

– C’est le 10 novembre prochain que sortira Backtracks, un coffret rassemblant une collection de morceaux rares d’AC/DC, enregistrés en studio et en concert, sorte de rétrospective de 36 années de carrière.

Backtracks sera disponible en édition “standard” 2 CD + 1 DVD (Family Jewels 3, suite du double DVD Family Jewels sorti en 2005) et en édition “deluxe” en forme d’ampli de guitare vintage y ajoutant un troisième CD, un second DVD avec l’intégralité du concert donné en 2003 par le groupe au Circus Krone de Munich, un 33 tours, un livre cartonné de 164 pages et une pléthore de reproduction d’objets de collection.

– Le premier best of des Foo Fighters sera dans les bacs le 2 Novembre. Ce Greatest Hits sera disponible en édition standard (CD, téléchargement, double 33 tours collector) et en version “deluxe” avec un livret de 28 pages + un DVD de clips du groupe et d’extraits live de leurs concerts à Hyde Park, au Wembley Stadium de Londres et de leur tournée acoustique Skin & Bones Tour.

– C’est le 2 novembre prochain que sortira World Painted Blood, le dixième et nouvel album studio de Slayer.

– Après la reformation du groupe annoncée en mars dernier, Spandau Ballet sortira son premier single en 20 ans le 9 novembre prochain.

Intitulé Once More, celui-ci sera extrait d’un nouvel album au même titre, à paraître le 19 novembre, qui comprendra une autre nouvelle chanson ainsi que les plus grands succès des Britanniques dans des versions entièrement retravaillées et réenregistrées pour l’occasion.

– Le DVD live des The Killers sortira le 9 novembre prochain.

Appelé Live From The Royal Albert Hall, pour la simple raison qu’il a été enregistré dans cette salle de concerts londonienne, les 5 et 6 juillet derniers. Il comprendra en sus un documentaire sur le groupe et d’autres performances scéniques captées lors de festivals, et sera agrémenté d’un CD lui aussi live.

– Le 23 novembre sortira This Is War, le nouvel album de 30 Seconds To Mars.

Pour la production de ce troisième album studio, le groupe s’est adjoint les services de Flood (U2, Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins) et Steve Lillywhite (The Rolling Stones, U2).
This Is War sera le premier album de l’histoire de la musique à être disponible en 2000 pochettes différentes.

– C’est le 10 novembre que sort le nouvel album de Dashboard Confessional, successeur de The Shade of Poison Trees, paru en 2007.

Intitulé Alter the Ending, ce sixième album studio de Chris Carrabba et sa bande a été enregistré à New York et produit par Butch Walker (Weezer, Fall Out Boy, Pink) et Adam Schlesinger (Fountains of Wayne). Le premier single à en être extrait sera le morceau “Belle of the Boulevard”.

Black Rebel Motorcycle Club sortira un coffret 2 DVD + 1 CD pour le 10 novembre prochain.

Intitulé Live, celui-ci a été filmé et enregistré à Berlin, Dublin et Glasgow durant le Baby 81 Tour de 2007 ; y figure encore le batteur Nick Jago qui a depuis quitté le groupe pour être remplacé par Leah Shapiro.

Le premier DVD comprendra le meilleur de ces trois concerts et le second des images en coulisses de Black Rebel Motorcycle Club. Quand au CD, il fera la part belle à 14 chansons extraites des DVD. Le tout sera accompagné d’un livret de 48 pages.