Le grunt, c’est comme le métal ! C’est un truc de mec, c’est pas pour les fillettes ! Tom Araya, c’est un mec ! Robb Flynn, c’est un mec ! Mikael Akerfeldt, c’est un mec ! Machin, le chanteur de truc là, qui fait du bon gros gras bien speed, c’est un mec ! Angela Gossow, encore un mec ! Alissa White-Gluz, toujours un mec !

Graou ?!

Alissa White-Gluz, c’est le grunter de The Agonist, un put**n de groupe de death mélo ! Et si vous avez bien suivi, The Agonist, c’est pas des lopettes ! C’est un groupe de porkys canadiens qu’a pas peur d’envoyer la purée. Double pèd’ à fond les ballons ! Mais ils sont pas cons non plus : pour reprendre leur souffle, il font des refrains mélodiques. Et du coup je me fais chier, parce que y’a plus moyen de pogotter la-dessus, c’est lent et harmonieux et toutes ces c**eries ! Heureusement que les morceaux sont pas que des put**ns de refrains, parce que sinon, on pourrait taper une valse, vous savez le truc de lopette là, où on danse à deux sans se cogner, ça tourne et tout mais ça cogne pas, c’est pas fun !

The Agonist, c’est violemment poétique ! C’est la finesse d’un riff bien speed qui accroche la double pèd au milli-poil de c** ! Pis sans vouloir faire ma fillette, même les passages mélos sont sanglants, c’est des phrasés qui surprennent et tout et tout avec des harmonies travaillées et tout le bor**l ! Mais franchement ça te prend bien entre les jambes pis tu ban** quoi ! Tu vois de quoi t-est ce que j’te cause ?

Moi ça m’a pris franco, j’suis devenu accro ! Ils ont fait un put**n d’album en 2007, Once Only Imagined qu’a eu son petit succès et tout, pis là en février, ils ont remis ça avec Lullabies for the Dormant Mind. Moi je connaissais pas y’a encore un mois ! Maintenant, j’ai le tatouage du grunter sur la tempe, c’est vachement gore et rebelle et tout !! Bon je sais pas ce que ça veut dire, “Peace”, mais avec les cheveux bleus et les piercings, c’est méga violent !

Franchement, c’est pas de la poésie, ça ?!

Le MySpace de The Agonist
Ecoutez Lullabies for the Dormant Mind sur Deezer
Ecoutez Lullabies for the Dormant Mind sur Spotify
The Agonist sur Wikipedia
The Agonist sur Ilike
The Agonist sur Facebook