Oncle Ben, petit Frenchie qui sévit en Ile-de-France, revisite quelques uns des tubes de ces dernières années avec Soul Wash, sur un support uniquement téléchargeable sur internet.

Ce jeune métisse de 22 ans se présentant en nœud papillon, style qu’on dirait tout droit sorti d’un film des années 60, s’est fait connaître grâce à son Myspace, ce qui lui a permis de collaborer avec plusieurs artistes de la scène parisienne et d’autres comme Beat Assaillant, Laure Milan et ainsi de se faire une petite réputation.

Oncle Ben,c’est plus qu’un surnom humoristique faisant référence à une marque de riz de qualité, c’est avant tout une voix:
Influencé par toute cette période Aretha Franklin, Ray Charles, Otis Redding (d’où le style vestimentaire)… Ben possède un organe vocal assez unique, une voix chaude, féline, qu’il fait aisément monter dans les aigus en ne perdant rien de son énergie.
Et lorsque le frenchie chante en anglais, l’illusion est parfaite, on est tout de suite replongé dans cette époque où le déhanchement du bassin était encore quasiment interdit.

C’est donc 6 titres pop qui sont revisités à la sauce Soul dans ce premier projet Soul Wash (un jeu de mot au passage plein d’humour) sur une musique des plus enjouées!

Une autre façon de découvrir ou redécouvrir des chansons sur lesquels nous avons tous dansé il y a quelques mois, voire quelques années déjà.
Ben arrive même grâce à sa voix et sa musique groovy à souhait à faire passer les derniers nanards de la décennie pour de futurs hits en puissance (Voir Barbie Girl de Aqua)! Magique!

En espérant un nouveau projet sous peu… “Peace love & groove’” devise de l’artiste!

Myspace
Ecouter Soul Wash sur Deezer
Le Clip de Seven Nation Army sur Youtube

Interview d’Oncle Ben sur Onlygroove.com