Alors que Google s’apprête à annoncer le lancement du premier Google Phone (sous le nom de Nexus One), Spotify rencontre toujours autant de difficulté à s’imposer outre Atlantique. En effet, les majors américaines refusent l’idée d’un service de streaming gratuit et souhaitent imposer une offre payante.

La solution pourrait finalement venir de Google. Des discussions entre le géant de Mountain View et les suédois ont été engagées afin d’intégrer nativement Spotify dans la version 2.1 d’Android (le système d’exploitation pour mobile de Google). La seconde bonne nouvelle pour les américains, c’est que l’utilisation de cette application serait gratuite (en Europe, elle nécessite un compte premium). Pour que tout le monde soit content, Google accepterait de sponsoriser l’application à hauteur de quelques dollars par utilisateur.

Si l’accord est signé, on pourra dire que Google se donne vraiment les moyens pour concurrencer Apple dans le domaine de la musique… Réponse en fin d’après-midi lors de la conférence de presse au sujet du Nexus One !