Pour la petite histoire, Kid Koala et Dynomite D faisait équipe à l’origine pour monter la BO d’un documentaire aux USA (film qui ne verra jamais le jour malheureusement).
Mais pour la grande histoire, les deux DJ ont rencontré deux des rockeurs de Wolfmother à la suite de ce naufrage et, (heureusement pour nous cette fois) ont ainsi crée The Slew!

Du rock’n’roll sans aucune guitare! Le pari était osé mais les résultats sont très concluants! Le groupe s’appuie sur une idée assez originale pour faire à leur façon de la musique rock: une platine, des samples et une rythmique live qui accompagne le tout!

Le turntablism. Cette technique consiste à recréer de la musique en jonglant avec ses deux platines vinyles, en exploitant toutes les possibilités de celles-ci, afin de laisser libre cours à l’imagination du DJ de (ré)inventer un morceau. On isole un son, une voix, on crée une boucle à partir d’un sample, d’un beat, on monte le tout à l’envers, on scratche, on cut… autant de combinaisons possibles qu’il existe de connexions dans le cerveau!

Kida Koala et Dynomite D nous le démontrent ici à travers 10 morceaux incontestablement rock! Les deux compères ont bien révisé leurs classiques avant de nous livrer ce projet. Leur principale influence pour construire ce disque, Nirvana.
En effet, on reconnait l’esprit grunge et à la fois pessimiste du boss de la mythique formation Kurt Cubain sur des morceaux comme It’s All Over et son gimmick: “People don’t have the power to change things anymore!”

The Slew, heavy, blues (Shackled Soul), hard rock (Problem Child)… se permettant même de reprendre un sample d’une chanson de Led Zepplin sur Robbing Banks (Doin’ Time)!

Un album qui démarre fort avec un 100% toute en puissance. Une voix hurlante en introduction, qui pourrait très bien être celle de Brian Johnson, le cri du public en fond sonore et ensuite, la mélodie bien lourde, ce riff qui transpire et suinte. Peu importe que les guitares soient là ou pas! A la fin du show, on jurait devant Dieu les avoir vus!

Wolfmother s’harmonise très bien avec le jeu des deux DJ. Une performance sans lourdeur ni prétention aucune. Un plaisir musical communicatif qui une fois encore, rassemble les passionnés du hip-hop qui admireront la technique, et les rockeurs qui apprécieront l’énergie et la modernité que The Slew dégage!

Si le disque lui, est disponible en téléchargement gratuit sur internet et à durée indéterminé, le show live de The Slew lui ne l’est pas! Malheureusement destiné à disparaitre après une seule tournée… Si vous êtes devenus fans entre-temps, courez-y vite!

  • 100%
  • It’s All Over
  • Problem Child
  • You Turn Me Cold
  • Wrong Sides Of The Tracks
  • Robbing Banks (Doin’ Time)
  • The Grinder
  • Shackled Soul
  • Southeast Soliloquay
  • Battle Of heaven And hell
  • Site Officiel de Kid Koala
    Site Officiel de Wolfmother
    Myspace de The Slew
    Myspace de Kid Koala
    Myspace Wolfmother
    Télécharger 100% sur le site officiel de Kid Koala