Un air, deux familles, c’est, bien avant la distribution de l’album et du DVD, une aventure exceptionnelle à travers la France et même l’Europe entière. Tout débute à la fin des années 90, par une rencontre, comme toujours. La rencontre de deux formations inventives en marge des industries musicales, qui vont s’unir dans une initiative commune: l’achat d’un chapiteau. Un chapiteau pour jouer quand ils veulent, là où ils veulent (enfin presque). S’en suivront concerts et concerts au gré des voyages de la troupe et de son chapiteau, le Latcho Drom accueillant un soir La Rue Kétanou, un autre Debout Sur Le Zinc.

Ces deux formations étaient Les Hurlements d’Léo et Les Ogres De Barback. A l’époque ces deux là n’en étaient qu’à un album chacun, et ne se doutaient pas qu’ils étaient en train d’écrire certaines des plus belles pages de l’histoire de la musique indépendante et de la culture alternative.

L’album Un air, deux familles sort en 2002, un DVD tout aussi excellent sortira l’année suivante. On y retrouve une sélection de chansons tantôt inédites tantôt issues des répertoires des deux groupes. Cet album est une réussite totale, tous les protagonistes sont multi-instrumentistes, ce qui confère au tout une richesse et une densité vraiment exclusive à ces groupes aux inspirations multiples et variées, à l’oreille tzigane et à l’ouïe curieuse.

La tracklist:

  1. Mostari
  2. Jojo
  3. Mytho
  4. Rue du temps
  5. Grand-mère
  6. Carcarès
  7. Stari Most
  8. Rue de Paname
  9. Cirrhose
  10. La ruelle
  11. La gare de Caen
  12. Salut à toi (Reprise des Béruriers Noirs)

Acheter l’album Un Air, Deux Familles sur cd1D.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.