Les deux super héros du reggae orléanais reviennent avec un nouvel album qui sent bon la bonne humeur et la chaleur humaine.

Yohan et Christobal de leur vrais noms, se soustraient donc à leurs homonymes dotés de super-pouvoirs pour faire régner la justice ou tout du moins faire entendre leur message humaniste et engagé.

Blasés du boulot, qui sortira le 23 avril prochain, présente 11 nouveaux titres qui font directement suite au précédent disque, Arnaque Légale sorti un an plus tôt.
Autant dire que les deux roots n’ont pas chômé durant cette année entre le studio et la scène, parsemée ci et là de quelques rencontres de prestige dont Big Red (Raggasonic) et Danakil (du même label X-Ray Productions).

Avec la même attitude festive revendiquée dès le premier morceau Super PSB,
Papa Style et Baldas continuent leur ascension musicale sur le chemin de la revendication avec des textes mêlant tour à tour humour et sérieux (le léger et rafraichissant Blasés du Boulot ou encore Chien des Steppes II).

Les deux compères ont diminué le nombre de piste sur ce disque mais l’ont enrichi de nouvelles collaboration. Outre Big Red et Danakil (déjà présents sur Arnaque Légale), dont le très réussi On The Right Side où se pose la voix en anglais de Rico Slide. Certainement la plus réussie de l’album.
En parlant de voix, parlons de celle du chanteur principal, la rapidité du flow dance-hall avec un débit hallucinant (les mots coulent littéralement comme un robinet ouvert) alliés aux rythmes joués par Baldas.

Rien ne semble pouvoir affecter ce duo instrumentiste. Pas même la kryptonite, les couleurs verte, jaune et rouge étant leur couleurs de prédilection!
Baldas aux claviers, piano, percussions, boite à rythme et Papa Style au chant, à la guitare et à la trompette pour des compositions qui varient entre reggae et ska.

C’est un oiseau ? Un avion ? Non, c’est Papa Style et Baldas !

C’est boosté à l’énergie du soleil que ces justiciers ont pris les armes,
vraiment sincères et investis dans leur musique, pour ainsi faire leur retour.
Nul ne pourra les arrêter et ce n’est bien sûr pas eux qui diront le contraire.

Site officiel


Myspace


Ecouter leur premier album Arnaque Légale sur Deezer