En 1995-1996, arrive sur les ondes françaises une chanson qui change de tout ce qui passe alors, un truc qui me fait vibrer comme jamais. Cette chanson c’est Not An Addict de K’s Choice.
Pour une fois, une chanteuse ne me casse pas les oreilles à chanter haut perché comme une canadienne, c’est même tout le contraire : la voix est rauque, éraillée et surtout pleine d’émotion. Et il y a ces guitares, cette basse et cette batterie qui savent faire monter l’émotion pour s’emballer au bon moment et nous transporter, nous faire vibrer… Et ces petits “Mmm, Mmm” au début du titre à vous donner des frissons de bonheur à chaque fois que vous les entendez. Encore maintenant, 15 ans après, quand je la réécoute, j’ai un grand sourire aux lèvres et la tête qui ne peut s’empêcher de bouger.

K’s Choice, c’est surtout une histoire de famille : une sœur, au chant et à la guitare, Sarah Bettens et un frère, à la guitare et aux chœurs, Gert Bettens. Deux petits belges qui avaient décidé de monter un groupe de rock et dont la notoriété a largement dépassé les frontières de la Belgique bien avant les dEUS, Girls In Hawaii,Ghinzu, Hollywood Porn Stars and co… Not An Addict est le premier single de leur deuxième album Paradise In Me. Album qui les a vraiment fait connaitre mondialement. Et pour la petite histoire c’est Gert qui a fait les pochettes de l’album et du single.

Not An Addict est vraiment une chanson qui a marqué mon adolescence, j’en ai passé des soirée à l’écouter en boucle dans le noir. Cette chanson a vraiment un petit “je ne sais quoi” qui vous rend accro et qui vous fait jubiler et fait vibrer une salle entière quand le groupe, ou Sarah en solo, la joue en live.

site officiel de K’s Choice
K’s Choice sur Wikipédia