Déjà vendredi ! Nous voilà arrivés avec notre dernier article pour clôturer, ou plutôt pour poursuivre notre soutien à Noomiz en parfaite subjectivité.

Depuis lundi, Désinvolt vous a présenté cette nouvelle passerelle indépendante entre artistes et professionnels de la musique, en évoquant un peu les outils qu’elle offre aux artistes. Antoine El Iman et Thomas Artigebieilles, les fondateurs de Noomiz nous ont détaillé le concept lors d’une interview pour le site avant que Miliana et La Féline, deux groupes qui ont eu leurs premiers rendez-vous avec un D.A. (Directeur Artistique) nous donnent leurs opinions sur Noomiz mais aussi cette expérience de rendez-vous avec un D.A. via la plateforme.

Pour ceux qui l’ont pas compris, un des grands avantages qu’offre la passerelle aux artistes, c’est cette opportunité de rencontrer un D.A. C’est tout simple, comme nous l’ont expliqué les deux fondateurs Antoine et Thomas, Noomiz tient à garder cette notion de qualité et c’est dans cet esprit-là qu’un top 100 des artistes est conçu chaque mois. Un classement des 100 artistes inscrits sur le site, classement assez pertinent et qui s’appuie sur un algorithme qui tient compte de nombreux critères, classés en quatre catégories :

* Audience
* Réseau / Amis
* Partage / Widgets
* Activité scénique

Après libre choix aux D.A. de choisir parmi les 100 artistes retenus, celui qu’ils souhaitent rencontrer.

Le deuxième top Noomiz est déjà en ligne : Top Noomiz #2

Autre point fort du site, c’est que le concept ne s’arrête pas seulement à des rencontres entres artistes et D.A., certes un D.A. est une grande aide pour faire rentrer un artiste dans ce grand moule musical, mais Noomiz tend à offrir aux artistes tout ce qui pourra les faire progresser ou d’avoir l’opportunité de diffuser leurs musiques, que ça soit des rencontres avec un D.A., un tourneur, un éditeur, des salles de concerts …

D’ailleurs permettez-moi de vous annoncer que Noomiz et la salle de concert L’International lancent THE NIP ! (Noomiz International Party !) , une soirée de concerts mensuelle éclectique, défricheuse et à la cool. Raman, le programmateur de la salle, qui effectuera la sélection des 2 ou 3 groupes qui joueront chaque mois (il fera son choix parmi les 100 premiers du Top Noomiz). De nombreux pros seront conviés, et pourront ainsi voir les groupes sur scène.

Première session le 15 avril prochain, teintée de folk intimiste et de pop aérienne, avec :

Swann (Indie / Folk – Paris)
http://www.noomiz.com/swann

Captain Kid } (Pop / Folk – Paris)
http://www.noomiz.com/captainkid

Mondrian (Pop – Paris)
http://www.noomiz.com/mondrian

J’attends de pied ferme, le lancement des “Webteams” qui comme les street-team, sont des équipes de soutien qui peuvent relayer sur leurs sites/blogs toute l’actualité des musiciens inscrits sur Noomiz (via les widgets).

En attendant, continuez à soutenir Noomiz !