Prenez un hispano-japonais habitant au Brésil, qui mixe de la Funk, de la Bossa Nova, de l’Electro et du Hip Hop, et qui joue ça en live avec des instruments… J’ai adoré… Si ! Si !

En première partie du concert de Java que je suis allé photographier mercredi soir au Bataclan, il y avait cet ovni qu’est le groupe Curumin.

Oui, un ovni, emmené par Luciano Nakata Albuquerque, musicien hispano-japonais habitant au Brésil. Ce multi-instrumentiste et ses deux compères ont fait une prestation live comme on en voit peu ! A trois, ils ont balancé et rempli l’atmosphère du Bataclan d’un son nouveau (pour moi en tout cas), frais et qui envoyait pas mal !

Je suis plus un habitué du rock au sens très large, et je ne serais pas naturellement allé vers ce genre de musique. Mais je dois bien avouer que j’ai passé un super moment.

Il faut également savoir que leur titre Guerreiro a été choisi par EA Sports (le célèbre éditeur de jeux vidéos) pour être l’une des 47 chansons du jeu FIFA Street 2 !! D’autres titres ont carrément illustré des spots publicitaires pour la célèbre marque de sport Nike !! Rien que ça !!

Le plus agréable et original, c’est qu’ils reproduisent sur scène un son avec des samples, mais en jouant sur de vrais instruments. Luciano, d’ailleurs, chante en jouant de la batterie ou à la guitare.

Ses deux autres compères l’accompagnent aux pads, synthés, samplers, à la basse ou même en le remplaçant à la batterie lorsque lui-même passe à la guitare.

Je vous invite à découvrir la série de photos que j’ai réalisé pendant leur chouette prestation, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.