Ça fait plusieurs jours que j’aurais dû poster cet article, mais parfois l’actualité ne permet pas de s’organiser comme on le souhaite. Et pourtant c’est pas faute d’avoir pu assister à un excellent concert du groupe Smile, chez mes potes du Sentier des Halles…

Quand je shoote un concert au Sentier des Halles, c’est un peu comme si j’étais chez moi. En effet, j’ai commencé ma “carrière” de photographe de concert chez mes amis du LSDH (Le Sentier des Halles) et c’est toujours un plaisir d’y retourner. Quand la musique et le groupe sont bons, c’est encore mieux.

Smile  @ Le Sentier des Halles, Paris | 20.05.2010

Ce soir là, Smile s’y produisait. Comment je définirais Smile personnellement ? Mmm… Prenez un grand saladier en inox façon look 70’s, mettez-y un peu de Stones version Beggars Banquet, arrosez d’un bon filet de Who période Who’s Next, secouez énergiquement jusqu’à émulsion… Laissez reposer mais pas trop, puis rajoutez à souhait des poignées de Morning Glory (du gang des frères Gallagher d’Oasis, pour les incultes), le tout très parfumé à la sauce Kinks, Small Faces et autres porteurs de jeans serrés & boots en peau de vachette… Ah oui !! Dernier ingrédient mais de TAILLE si l’on veut parfaitement résumer le son Smile… Montez le son jusqu’à ce que vos tympans saignent…

Smile  @ Le Sentier des Halles, Paris | 20.05.2010

Les guitares sont tout de même parfaites, les deux guitaristes se complétant parfaitement !

Smile  @ Le Sentier des Halles, Paris | 20.05.2010

Et puis un plaisir particulier pour moi de retrouver au détour de ce band super sympa, Laurent à la batterie, que je connaissais de l’époque où j’étais moi même musicien… Nous nous croisions régulièrement du côté du Liberty Rock près de la Porte de Montreuil…

Smile  @ Le Sentier des Halles, Paris | 20.05.2010

Un gros son, une belle énergie et des tympans qui saignent… Et comme d’habitude, un lumière particulièrement soignée pour cette salle qui (même si l’on pourrait douter de mon objectivité) a tout d’une grande !

Smile  @ Le Sentier des Halles, Paris | 20.05.2010

Comme d’habitude je vous invite à visualiser la série complète que j’ai réalisé pendant ce concert en cliquant sur l’image ci dessous :

http://www.nicolasgaire.com/Series/smile/

Et surtout, sortez , allez voir les groupes en live, et si vous vous posez encore des questions sur Smile, n’oubliez pas d’aller jeter un œil sur leur Myspace car, croyez moi, on entendra encore parler d’eux :

Le Myspace de Smile