Il y a encore peu, pour moi, la musique en Italie se résumait à “la musique de pizzeria”, bien loin de ce que j’écoute. De plus il faut dire que ce n’est pas évident pour le rock italien de traverser les Alpes et de remonter toute la France pour arriver jusqu’à mes oreilles. Mais par pur hasard, je suis tombé sur les Polar For The Masses, trio transalpin, et leur album Blended.

Sur Blended, on a droit à du bon rock/post rock. Dès le premier titre, Nothing’s wrong, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec une guitare et une basse qui envoient bien et une batterie qui tape fort. Le chant en anglais est très agréable à écouter et alterne entre chant plus doux et plus speed. Le groupe ne s’attache pas au “format radio” et nous propose des titres très courts et très intenses comme Where you nose is et ses 1 min 49 de pur bon son à écouter très fort. Certains titres sont plus punk rock et un titre comme The duck donne juste envie de sauter dans tous les sens. L’album se finit sur le sublime Life is brilliant qui fait partie de ce genre de titre où l’on accroche direct sans savoir vraiment expliquer pourquoi.



Polar For The Masses est un bon trio rock comme on les aime. Ils ne révolutionnent pas le genre mais ils le font très bien et on n’en demande pas plus. Blended est un bon CD que l’on a plaisir à remettre dans sa chaîne hifi.

  1. Nothing’s wrong
  2. Timer on the head
  3. Where your nose is
  4. Ready to play
  5. Socks
  6. The duck
  7. Comes down
  8. No solution
  9. Nightclubbing
  10. Life is brilliant

Polar For The Masses sur MySpace
Polar For The Masses sur Facebook