Il y a des dimanches matin comme ça, où on est réveillé à 8h et où on déprime parce qu’il est 8h du mat’, qu’on arrive plus à dormir et qu’on a quand même fait une grasse mat’. Et là on allume la télé, on zappe, et bien sûr comme d’habitude il n’y a rien sur les chaînes hertziennes et on finit par arriver sur la chaîne pour les geeks car on est sûr de trouver un truc plus ou moins intéressant à regarder. Justement à ce moment là, c’est ‘les indies’ qui passent et notamment un clip de Missing Girl, The air is flying through the crack. Ce n’est pas la première fois que je vois ce clip et j’accroche bien et je me décide enfin d’aller faire un tour sur leur Myspace. Les quelques titres en écoute me plaisent bien, je vois que leur dernier EP est en vente sur leur site et j’en profite pour le commander. Quelques jours plus tard le CD est dans ma boite aux lettres.

Avant de vous parler du CD, je vais vous parler du groupe ou du moins du peu que j’en sais. Missing Girl est un trio rock originaire de Rennes fondé en 2005. On sent que les membres du groupe ont passé leur adolescence à écouter du rock d’outre-manche et d’outre-atlantique et bien leur en a pris… Que dire d’autre sur le groupe ? Peut-être que le chant est en anglais et comme beaucoup de groupes, ils s’autoproduisent.

My Past est sorti en 2009, si on en croit la pochette de l’album et contient huit titres qui oscillent entre puissance et douceur. Certains passages vous donnent des frissons alors que d’autres vous donnent juste envie de sauter dans tous les sens. On passe vraiment d’une émotion à l’autre. Certains titres sont très émouvants comme Regrets, d’autres sont très rock’n’roll comme It’s over et on a même droit à quelques envolées lyrique comme sur In the lobby. Au fait, ne cherchez pas The air is flying through the crack sur cet EP, ce titre n’y est pas mais il est avantageusement remplacé…

Au final, Missing Girl est une bonne petite surprise. La miss a bien fait de se perdre un dimanche matin sur une chaîne de nolife. Cet EP m’a donné envie de suivre leur actualité et j’espère qu’un jour ils arriveront à quitter leur Bretagne natale pour venir nous faire un petit coucou dans la capitale.

Tracklist

  1. Let it down
  2. In the lobby
  3. Silver life
  4. My past
  5. It’s over
  6. Regrets
  7. Japonies
  8. Candlelight

Missing Girl sur MySpace
Missing Girl sur Facebook
Missing Girl sur YouTube