Puggy? C’est une découverte faite au mois de mai dernier dans l’émission Taratata et, chose rare, l’adhésion fut immédiate, sans effort, du premier coup, balèze bravo Puggy. Alors qu’à l’habitude plusieurs écoutes successives pour se faire une idée sont nécessaires, là, ça a été un vrai coup de cœur.


La musique de Puggy, ce sont des mélodies qui vous accrochent dès qu’elles effleurent votre oreille, qui donnent envie de fredonner et qui ne vous lâchent plus. Ceci dès le premier morceau, le single when you know. C’est une ligne rythmique toujours présente, des morceaux qui donnent la pêche, même lorsqu’on sent poindre un peu de mélancolie.


How I needed you condense un peu tous les éléments qui font la qualité de cet album, une jolie mélodie mais jamais mièvre, un piano qui s’envole par moments, et puis tout d’un coup, ça explose mais ça ne retombe jamais à plat.

Puggy c’est de l’énergie qui rassemble, de quoi mettre d’accord tous les belges !

Composé de Matthew Irons au chant et à la guitare, de Romain Descampes à la basse et de Ziggy à la batterie, le groupe est né en 2005 en Belgique. Leur nouvel album Something You Might Like (“Quelque chose qui pourrait vous plaire”) vient de sortir et effectivement le sentiment de satisfaction pointe son nez.

PUGGYSomething you might like

  1. When you know
  2. Goddess gladys
  3. We have it made
  4. How I needed you
  5. I do
  6. You call me up
  7. Everyday
  8. Unimaginable
  9. Something you might like
  10. Teaser
  11. She kicks ass
  12. Empty streets

Site officiel
MySpace
Page Facebook