Ils sont deux. Ils sont masqués. Ils font de la musique électronique, ça vous dit quelque chose ? Non, je ne vais pas vous parler de Daft Punk, mais bien de Monarchy !

Monarchy est un groupe d’électro pop, tout droit venu du pays des pancakes, pour devenir la nouvelle référence électro de 2011. On peut dire que les deux spécimens ne lésinent pas sur les moyens pour y arriver !

Sûrement persuadés que les extraterrestres apprécient la musique électronique, les deux garçons décident de créer le premier concert retranscrit en direct dans l’espace ! Ce pari complètement fou a donc été réalisé en avril dernier, et a été diffusé aux astronautes de la NASA. Alors que sur Terre, seulement 20 personnes ont pu assister au concert.

Ils jouent jusqu’au bout leur personnalité hors du commun. Nous ne savons rien d’eux, nous ne connaissons ni leurs visages, ni leurs identités, seulement leur musique ! Des secrets qui planent, signe d’une musique encore plus intrigante !

Le premier album du groupe sort en août 2010. Leur premier single, Gold in The Fire, sort en édition limitée 45 tours, suivi par The Phoenix Alive. La musique a largement le potentiel désiré. Les orchestrations sont parfaites comme nous le montre le titre The Phoenix Alive. Un brin années 80, un son électronique, une voix posée… Le tout pour un titre réussi !
Ils citent de vastes références comme The Prodigy ou Pink Floyd. Ils veulent nous faire croire que si Pink Floyd avait fait de l’électro, ça aurait sonné comme Monarchy ! Plutôt culotté !

Monarchy sera en concert en France en novembre prochain à l’occasion du festival Inrocks Black XS, sûrement un concert d’ovnis à ne pas louper !

Nous risquons d’entendre parler d’eux pendant les prochains mois ! Nos deux français de Daft Punk, auraient-ils du souci à se faire ? N’exagérons rien, chacun sa place et la musique ne cessera de tourner…

Le site officiel de Monarchy
Monarchy sur MySpace
Monarchy sur Facebook