Détrompez-vous, ce groupe ne vient pas de la Jamaïque. Ce sont deux parisiens connus dans le monde underground qui abandonnent leur métier respectif en 2008 pour se lancer dans la musique.

Précédemment appelés Poney Poney, ils décident de changer de nom pour se renommer étrangement Jamaica. Ce changement n’est pas anodin. Ils ne souhaitent pas être confondu avec les Pony Pony Run Run, mais surtout ils choisissent ce nom car il fait toujours beau en Jamaïque !

Souvent  pris pour un groupe électro car ils sont potes avec Xavier de Rosnay de Justice, ils affirment et revendiquent être un groupe de rock avec une combinaison scénique guitare / basse / batterie.

En 2010, ils publient deux clips sur le web, Short and entertaining, ainsi que I think I like U2. Cette dernière, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas un hommage à U2. C’est pourtant ce qu’ils laissent croire à Bono. Le titre est une référence à la chanson de Prince I would die 4 U, qu’ils aiment particulièrement.

Leur premier album No Problem, entièrement en anglais, sort en août 2010. C’est un album varié. Il commence avec Cross The Fader, fruit d’une collaboration avec Xavier de Rosnay, ça ne pouvait être que très bon ! On peut ensuite y apprécier les riffs de guitare de Secrets, The Outsiders, ou encore Short and Entertainment, puis l’écoute de No Problem se poursuit sur des chansons pop / électro qui sonnent à la Phoenix. L’album se finit avec When do you wanna stop working, chanson de leur ancien groupe Poney Poney.

Les Jamaica sont actuellement en tournée en France, une affaire à suivre, près de chez vous !

Tracklist :

1. Cross The Fader
2. I Think I Like U 2
3. Short and Entertaining
4. Secrets
5. Jericho
6. Gentleman
7. The Outsider
8. By The Numbers
9. Junior
10. She’s Gonna
11. When Do You Wanna Stop

icone myspace Jamaica sur MySpace
icone facebook Jamaica sur Facebook