Un matin je me suis réveillé en me disant : “Mais au fait, on parle toujours des artistes, des chanteurs, des groupes etc… mais jamais de ceux qui les accompagnent ? Pourtant ils doivent en avoir des choses intéressantes à raconter !”. Et donc ni une ni deux, je me suis lancé à la poursuite des divers hommes de l’ombre qui offrent leurs talents à nos artistes favoris afin d’en faire une série d’interviews… Dont voici la première !

Cédric le Roux, le nom ne vous dira peut-être rien, mais si je vous parle de Phoebe Killdeer, Joseph d’Anvers, Mélanie PainM. le Comte de Villeneuve, ou Damien Saez, ça va certainement vous évoquer quelque chose ? Et bien, sachez que c’est une petite partie des artistes avec lesquels ce guitariste a collaboré ! C’est aussi un des meilleurs guitaristes de rock en France (qui a dit un des seuls ?), et si vous avez déjà eu la chance de le voir sur scène, vous ne pouvez pas l’avoir oublié : un grand brun avec des cheveux partout, qui bouge dans tous les sens en claquant des riffs en mode TGV, ça ne vous rappelle rien ?

Il a gentiment accepté de nous recevoir chez lui le temps d’une interview qui devait durer 10/15 minutes mais qui finalement s’est prolongé, et comme c’est pas vraiment dans notre politique de couper la parole aux gens, je vous la propose en intégralité, et donc en deux parties (bah oui parce que sinon ça passe pas sur Youtube…).

A ce sujet, j’en profite pour vous faire remarquer que nous avons changé de player (avant toutes nos vidéos étaient sur Vimeo) et que vous pouvez maintenant visionner les vidéos en HD jusqu’à 1080p !  Pour cela il suffit de choisir la résolution que vous préférez (et qui s’adapte le mieux à votre connexion) en cliquant sur le petit “350p” sur le lecteur. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à ce propos!

Enfin, j’en profite aussi pour vous conseiller d’aller découvrir Cédric le Roux en action avec Phoebe Killdeer dans cette excellente session acoustique !

Première partie de l’interview : (présentation, débuts en tant que guitariste, Damien Saez …)

Deuxième Partie de l’interview : (Phoebe Killdeer, la scène française, les groupes anglophones, etc…)