Attention pépite en approche !!!

Beth Ditto, la chanteuse charismatique du groupe Gossip nous arrive avec une petite galette 4 titres aux sonorités électros bien senties.

4 titres seulement ? Une ébauche, un EP précurseur, un besoin d’extérioriser des influences plus personnelles et plus profondes ?

La production n’est pas aussi nerveuse que Gossip (exit les guitares) mais tout aussi énergique et entraînante (welcome le digital). On pourrait même trouver (si si cherchez bien) dans des titres de l’album du dernier Gossip comme Love Long Distance ou Four letter word un lien avec cet EP.

Je ne parle pas non plus de musique électronique bas de gamme, productions simplistes et calibrées, vite digérées, vite oubliées. Ici c’est grande classe, le travail est léché et réfléchi. La diffusion d’énergie est elle aussi bien dosée, 4 titres, 1 et 3 entrainant/remuant, 2 et 4 envoûtant/vaporeux. L’écoute est agréable, non ennuyeuse. L’absorption de cette drogue synthétique se fait sans difficulté.

Gros coup de cœur pour le titre d’ouverture  I wrote the book , qui rend incontrôlable les mouvements du bassin et des avants-bras.

Faites gaffe les divas, je pense à toi là-bas Madonna, il y a du lourd (sans mauvais jeu de mot) qui arrive dans la place.

La suite !!!

Tracklist de EP :

  1. I wrote the book
  2. Good night good morning
  3. Open heart surgery
  4. Do you need someone
 

icone myspace MySpace Beth Ditto
icone deezer Écouter EP sur Deezer