Irma, c’est une jeune Camerounaise pleine de talent, à qui la vie sourit.

Arrivée à Paris en 2003 pour ses études avec sa guitare, elle a 15 ans découvre et s’amourache des chanteurs « à guitare » comme Ben Harper et Clapton. En 2007 elle poste sur Youtube des reprises de ses héros. Elle ne passe pas inaperçue, les internautes qui la suivent en redemandent. Elle s’y expose avec ses propres compos dont Letter to the world et Somehow qui deviendront respectivement l’introduction et la bonus track de son premier album. 2008 tout s’accélère, repérée par My Major Company, elle arrive en un temps record (2 jours, record à battre) et grâce à 416 internautes, à rassembler les 70 000€ nécessaires pour enregistrer son premier album.

Enregistré à deux reprises…oui la mademoiselle ne sentait pas la première version de l’album, trop artificielle, pas assez spontanée. Irma le ré-enregistre quasi seule, assurant la plupart des prises dans une cave réaménagée en studio, plus intimiste, plus comme elle.

L’album est aujourd’hui disponible, véritable mélange cosmopolite de ce qu’Irma a pu assimiler jusqu’à aujourd’hui. Mix de références comme Cat Power, les Fugees, Queen ou encore Michael Jackson (son idole), comme de détails chopés par ci par là, à la radio ou dans un film.

Cet album est universel et singulier, composé de mélodies capables de faire vibrer toutes les générations sans exception. Irma de sa voix douce et délicate ensorcèle son auditoire et bien plus encore. La musique est simple, touchante, sans bling bling. Il est facile de se laisser aller à fredonner et taper dans les mains pour accompagner la miss.

On ne peut que féliciter un tel songwriting et encourager une artiste comme cette jeune femme.
Irma est un diamant délicat au charisme hors norme.

Tracklist de Letter to the Lord :

  1. Letter to the Lord
  2. I know
  3. Their truth
  4. End of the story
  5. Everybody
  6. Watching crap on tv
  7. Every smile
  8. In love with the devil
  9. Your guide
  10. Love you
  11. Mr. Love
  12. Somehow

favicon du site suivant Site d’Irma
icone myspace MySpace d’Irma