Une semaine après l’arrivée du printemps et du soleil sur la France, une belle surprise m’attendait ce matin. J’ai reçu le premier album Acoustic Joys d’Elsa Kopf (aussi surnommée ZA) qui est sorti hier.

Et la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’il arrive à point nommé. Ca sent le printemps, les belles fins de soirée au bord de l’eau ou tranquillement sur sa terrasse, juste éclairé par une bougie, le ciel pastel illuminé par les derniers rayons de soleil. ZA nous gratifie de treize chansons, mélangeant français et anglais, toutes pleines de charme, de sensualité, de photographie. Plus que des sons et de la musique, elle nous offre des images, des sensations, des frissons. Sa voix de miel qui nous susurre des rêves accompagnée de guitare acoutique, de piano et de violoncelle. On se laisse emporter, et on s’enroule dans sa douceur, seul ou à deux, on se laisse prendre au jeu. On a envie de marcher les pieds nus dans l’herbe, on entend le bruit de la mer et on sent presque le sable et les embruns. On voit au loin le feu de bois, on entend les mélodies entraînantes, on distingue des inconnus qui dansent autour d’Elsa.

http://www.youtube.com/watch?v=CPFVYUcdXtg

Vous l’aurez compris ce disque vous transporte, il apaise, fait voyager, vous donne le sourire. Et que demander de plus, n’est-ce pas le principal pour un album ?

Si vous avez envie de vous ouvrir à la vie et de retrouver le sourire, il vous faut absolument découvrir cette tendre sucrerie irrésistible qui réveillera doucement vos sens endormis par l’hiver.

Tracklist de Acoustic Joys

  1. Moonrise
  2. Mai en moi
  3. The ship
  4. Nightwalk
  5. April
  6. Larmes de caramel
  7. Dreams behind the door
  8. Rising days
  9. Endless blue
  10. My babe
  11. Me in may
  12. Candy street
  13. Walk alone

Site officiel d’Elza Kopf
icone myspace MySpace de ZA
icone facebook Page Facebook d’Elsa Kopf
icone deezer Écouter Elsa Kopf sur Deezer