Toi qui aime la virilité du perfecto, la classe des coiffures gominées et bananées, le charme des robes à fleurs faites en nappes ou rideaux de chez mémé, les belles et vieilles caisses de année 50/60, qui n’attend que le moment de pouvoir aller siroter un milk shake fraise avec tes potes dans le Dinner du coin et te faire harceler par les boutonneuses à grosses lunettes et permanentes “choucroute”.
Oui, toi, dont la géniale famille est composée d’Elvis, Johnny Cash, Carl Perkins, des Stray Cats, etc…
Bref, toi, qui vit, qui respire Rockabilly, sache qu’il n’est plus nécessaire de te tuer à trouver du plutonium pour alimenter le convecteur temporel de la DeLorean que tu as piqué à Marty et ainsi espérer atteindre les 2,21 gigawatts qui te propulseront vers tes aïeux. Oui, j’ai la solution, tu peux ranger la DeLorean au garage et jeter le Doc à l’hospice !
La marche à suivre ? Déplace toi, avec une caisse normale, voir John Lindberg Trio en chair et en os ou procure-toi leur dernière galette Made for Rock n’ Roll ! (tu vois, ils te facilitent même la tâche en écrivant sur le CD pourquoi leur musique est faite).

Ces trois bienfaiteurs nous viennent de Suède. Petite formation, mais efficacité maximum. Pas d’artifice, une guitare électrique, une contrebasse, une batterie et des “hanhanhan” à la pelle.
La guitare est nerveuse, la voix “à l’ancienne”, ça slap méchamment avec la contrebasse et martèle dur, sur les fûts. Bien sûr il y a 2-3 morceaux plus acoustique, plus country pour laisser reposer la machine.

Les fondamentaux sont là. John Lindberg Trio c’est énergique, primitif et brut : le Rockabilly dans sa forme originale, parsemé d’influences modernes.
Un retour vers le futur à moindre frais.

KICK ASS ROCK N’ ROLL !!! YEAH !!! HANHANHAN…

Tracklist Made for Rock n’ Roll :

  1. Runaway Train
  2. Why Don’t You Dance
  3. Don’t Fade Away
  4. This Old Guitar
  5. A Young Girls Heart
  6. Living in A Dream
  7. Cruel Summer Night
  8. To the Rockabilly Beat
  9. It Takes Time
  10. Right Next to You
  11. Wheels of Fortune
  12. Top of the World
  13. Independence Day

favicon du site suivant Site officiel
icone myspace JLT sur MySpace
icone facebook Page Facebook de JLT