Une guitare, un Iphone, une bande de copains et voilà comment Mickael Miro investit la scène de l’Espace St Laurent de Pont-à-Mousson les 18 et 19 Mars derniers pour les deux premiers concerts de son SMS Tour.
Le concept de ce show est simple : un chanteur qui se dévoile sur scène avec son premier titre « écrire quand même », puis les (futurs) succès s’enchaînent… « Ma scandaleuse », « Jolie libellule » jusqu’au tube incontournable en ce moment « L’horloge tourne ».
Au fur et à mesure des chansons, Mickael conquiert son public, il leur donne même son numéro de téléphone pour un échange pendant le spectacle… Au départ surpris, puis pris au jeu, le public ne cessera de lui envoyer SMS et même quelques appels en live… jusqu’au moment où Mickael fait le point sur ses textos et appelle un des spectateurs…
Le tout dans une ambiance bon enfant et où on perd totalement la notion que nous sommes avant tout dans un concert…


Mickael Miro, c’est un artiste proche de son public, un artiste qui a fait des premières parties de chanteurs confirmés comme Florent Pagny, Zazie, Calogéro ou encore Justin Nozuka.
Son single, l’Horloge tourne (1 million de vues sur Youtube) résonne dans la tête de chacun, c’en est même un air qui ne nous lâche plus… Cela a été mon cas lorsque j’ai pu le découvrir en Septembre dernier à Wassy (52)… ce désormais célèbre “dam dam déo” m’a poursuivie toute la soirée !
C’est aussi un chanteur qui n’hésite pas à s’investir, notamment sur le projet du collectif « les Marguerites » qui vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (fondé entre autre par Cédric Barré et Thierry Cadet, rejoints par une quarantaine d’artistes indépendants pour réaliser un clip vidéo pour ce collectif).


Mickael sera en concert tout l’été, une date parisienne prévue le 23 Juin à l’Alhambra, et quelques passages dans des festivals dans l’Est de la France …

L’album Juste comme ça sortira dans les bacs le 9 Mai 2011.
Nul doute que Mickael a encore de beaux moments à partager avec son public…

Site officiel
icone myspace MySpace
icone myspace Page Facebook
icone twitter Twitter
Site du collectif des Marguerites
icone youtube Clip : L’horloge tourne
icone youtube Clip : J’y étais pas – collectif des Marguerites