Découverte lors du télé-crochet de la nouvelle star, j’ai eu un réel coup de cœur pour cette artiste hors pair.

Des mois se sont écoulés avant que j’entende à nouveau parler d’elle, c’était lors d’une rediffusion d’un concert d’Anaïs. C’est à ce moment précis que j’ai pris l’initiative d’aller vers elle pour savoir ce qu’elle préparait. C’est là que j’ai appris que j’avais loupé un tas de choses, alors j’ai pensé à vous chers lecteurs, et j’ai décidé de vous faire part de mes trouvailles.

Et pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous laisse découvrir.

Pourrais-tu te présenter ?
Je suis Lussi, chanteuse, auteur, compositeur, interprète dans mon projet, je dessine aussi des chaussures pour la marque Buggy shoes.

Peux-tu nous raconter ton parcours ?
J’ai commencé mon premier groupe en 1998 et n’ai cessé depuis de faire du rock, j’ai sorti 3 albums avec le groupe , fait 400 concerts, plus tard j’ai été choriste de la chanteuse Anaïs, j’ai fondé ensuite mon projet rock electro Lussi in the sky. Enfin je me suis présentée au casting de 2010 d’où je suis sortie 4ème, aujourd’hui je suis en tournée avec Lussi in the sky et travaille sur mon album.

As-tu eu une formation musicale particulière ?
Aucune. Je suis autodidacte et ai appris sur le tas.

Comment décrirais-tu ta musique ?
Pop avant tout car j’ai envie qu’elle s’adresse à tout le monde. Rock parce que c’est une texture qui me colle à la peau quoique je fasse. Electro parce que j’aime quand ça fait boum boum et pouet pouet.

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique ?
J’ai toujours été attirée par le fait de créer des choses, et pas seulement de la musique d’ailleurs. Je m’accomplis dans la création, l’invention quelle qu’elle soit et la musique s’est imposée très vite car j’ai grandi au milieu de musiciens. Plus tard j’ai su que je ferai du rock en découvrant Nirvana avec Nevermind qu’on m’a mis dans les oreilles quand j’avais 9 ans.


Composes-tu et écris-tu tes chansons seules ?
Non et heureusement, car il est important d’avoir du recul sur ce que l’on fait. Je collabore beaucoup avec Benjamin mon batteur qui aime bien bidouiller les sons. J’aime rencontrer d’autres artistes et me mettre autour d’une table pour écrire des chansons, cela créé une émulation très prenante !

Un endroit, une ambiance particulière pour cela ?
Peu importe, ça peut être dans un bar, un salon, un studio, à distance grâce à internet aussi, on travaille ensemble mais chacun dans sa chambre, le pied !

Tu prends ton envol en 2008 après avoir rencontré Benjamin, qui est-il ?
Un musicien (batteur) pour lequel j’ai eu un coup de cœur, on s’est tout de suite trouvés musicalement. Il m’a encouragé à me lancer.

Que s’est-il passé le 23 mai 2011, peux tu nous le détailler ?
Mon EP 5 titres est sorti en digital et a remporté un franc succès, c’était inattendu pour moi car ce disque est totalement auto-produit sans grands moyens et j’ai pris beaucoup de risques. Recevoir cet accueil exceptionnel m’a vraiment encouragée pour croire à mon album en 2012.

Peut-on s’attendre prochainement à un album ?
Du coup oui, je vais tout faire pour cela.

Tu es en ce moment en tournée pour nous présenter ton EP 5 titres. Où peut-on te retrouver ?
Il commence à y avoir beaucoup de dates donc j’invite tout le monde à se rendre sur mon site internet www.lussiinthesky.com où toutes les dates sont indiquées et régulièrement mises à jour.

La scène est un aboutissement pour toi ? Peux-tu imaginer faire de la musique sans faire de scène ?
Absolument pas. Je fais tout cela pour jouer en live, c’est ma véritable motivation, les disques sont des prétextes pour partir en tournée, donc il faut faire ça bien pour faire de belles et grandes tournées !

Un petit mot de fin pour nos lecteurs ?
« Merci à tous pour votre soutien », ça peut paraître un peu bateau mais pour une artiste auto-produite, c’est plus vrai et sincère que jamais car sans le soutien du public, on n’a plus qu’à rester faire des vocalises dans sa chambre.

Site officiel
icone facebook Page Facebook
icone twitter Twitter
icone myspace MySpace