C’est une super rencontre qu’on a eu la chance de faire au bar La Grosse Caisse dans le 2ème arrondissement de Paris (que je vous recommande chaudement), celle d’Adam Cohen, fils de son père, Leonard Cohen. Je précise, parce que même si je n’aime pas trop quand on rabâche aux “fils de…” qu’ils sont ce qu’ils sont, ici la filiation n’est pas que génétique, elle est aussi musicale. Après deux albums (le premier éponyme et le second Melancolista), il revient avec Like a Man, qui comme le veut la tradition familiale, respire la joie de vivre… Mais il faut bien avouer que c’est ce que j’aime par-dessus tout chez eux !

Il a hérité et s’est approprié la voix caverneuse de son père, le sens des riffs calmes mais efficaces, et des arrangements classes. Et c’est pas rien quand même ! Avec un certains penchant pour les ballades, et moins pour les envolées anti-lyriques de 10 minutes que pouvait faire Leonard.

Il nous a joué le titre Like a Man tout seul avec sa guitare, et je vous encourage à aller jeter une oreille sur son dernier opus.
Ça fait toujours bien en soirée 😉

icone deezer Écouter Adam Cohen sur Deezer
icone facebook Page Facebook d’Adam Cohen