LYS est un groupe d’électro-pop, formé par quatre petits rennais. Sur le papier le groupe n’avait pas grand-chose pour me séduire et dans les faits, j’ai été conquis en quarante-cinq minutes, quarante-cinq minutes de pur bonheur, de grande claque dans la figure. Bref, à la première écoute, j’ai adoré LYS et sa musique, comme quoi il faut toujours se méfier des apparences…

New Way Home est le deuxième EP du groupe, enregistré avec Steve Hewitt à la réalisation, et Paul Corkett (The Cure, Placebo, Bjork,…) à la production, rien que ça ! Et dès la première écoute je suis conquis et l’EP confirme que tout me plait chez LYS : la musique, qui va droit aux tripes, la voix de Nicolas Veron, très envoûtante… En effet, LYS fait ce que j’appellerais, une musique épidermique, tellement enchantante et belle qu’elle donne la chair de poule et vous retourne à chaque écoute.

Pour ne rien gâcher, New Way Home est accompagné d’un très beau clip que je vous laisse apprécier :

Au final, New Way Home est une très belle mise en bouche pour le futur album à sortir en 2012. En attendant, allez voir LYS en concert, vous ne serez pas déçus.

    Tracklist : 

  1. New Way Home
  2. This Morning
  3. Up To The Clouds
  4. So Nice

 

icone myspace MySpace de LYS
icone facebook Page Facebook de LYS