En cette période de Noël, vous voyez cette jolie demoiselle blonde dénommée Giedré, c’est pas de sa faute elle n’a pas choisi, et vous vous dites qu’elle va vous envoûter de sa petite voix fluette sur de belles mélodies amoureuses… Et bien, en ouvrant le cadeau vous allez être surpris. En effet, la “jolie petite blonde” décoiffe par ses textes affûtés comme des couteaux de boucher, sa voix au timbre suave et son beau sourire en contraste complet avec les paroles qu’elle prononce. Car oui, Giedré dénonce, sur le ton de l’humour, voire même de la chanson paillarde, notre monde fou. Un monde merveilleux dans lequel Giedré nous parle de père qui enlève ses enfants, d’handicapés qui ne peuvent se payer les services de “professionnelles”, du sexisme, puis nous demande de faire des anus au lieu de coeur avec nos mains pour nous offrir un bel hommage à sa mère, prostituée en camionnette, sourde, muette, aveugle et sans bras… émotion.

Vous ajoutez à tout cela un décor à la hauteur des propos, tête de bébé accrochée à la guitare, poupée gonflable livrée avec son tampon incorporé, une brosse pour WC suspendu au micro, une tenue de grand-mère et tous les objets kitschs que vous pouvez imaginer, et vous entrez dans le monde délirant mais enivrant de la douce-amère Giedré. C’est bien simple, depuis ce concert j’écoute ses chansons en boucle, sur YouTube malheureusement, car, succès oblige, les deux éditions de son album sont en rupture de stock. Faut dire que je n’ai pas pu m’empêcher de rire en découvrant le prénom de ma femme (Laura) et mon beau-père (René) dans la Bande à Jacky. Et vu que Noël approche, je vous offre la vidéo.

J’attends avec impatience la sortie d’un nouvel album et vous invite à la découvrir au plus vite, sans vous arrêter sur la fausse légèreté de ses musiques. Vous verrez c’est mieux qu’un antidépresseur en cette période de crise.

Son site internet vous emmènera directement dans son monde, mais attention, cœurs sensibles et moins de 18 ans sont interdits…

Site officiel de Giedré
icone myspace MySpace de Giedré
icone facebook Page Facebook de Giedré
icone twitter Twitter de Giedré
icone wikipedia Page Wikipédia de Giedré
icone deezer Écouter Giedré sur Deezer