Comment finir un weekend en beauté ? C’est simple, il fallait être à la Sirène de La Rochelle pour Circle Take the Square, Kylesa et Ken Mode !

Cette nouvelle salle, située vers le port commercial de La Rochelle, est très bien, première fois pour moi et je ne suis pas déçu. Dans la salle appelée “Club”, la première partie Sons of Senoka ouvre la soirée sur la petite scène. Ce groupe de death métal ne m’a pas du tout emballé, aucun reproche sur le jeu des membres qui sont en place, mais ce n’était pas à mon goût, de plus je sentais une faiblesse dans la voix du chanteur par moments et un peu trop de reverse dans la voix.

Suite de la soirée, on change de salle et on arrive devant la scène principale, un peu surpris de voir une si grande scène pour les groupes de la soirée (mis à part pour Kylesa). Donc arrivée dans la salle, et les gars de Ken Mode sont déjà en place. Et la c’est la surprise, c’était génial, avis aux amateurs de Hardcore Noise. Ce trio a su occuper cette grande scène, énormément d’énergie dégagée par le groupe et une musique plus qu’enivrante ! Une superbe découverte !

Place à Circle Take The Square, l’unique raison de mon déplacement à La Rochelle , étant un fan depuis près de cinq ans, j’étais impatient de les voir sur scène. Et là, je n’ai pas été déçu de leur prestation, on retrouve toute la magie de CTTS, même si j’avoue que la façon de jouer du batteur était un peu trop précieuse, comme s’il retenait ses coups… Le seul bémol de leur passage. Le groupe nous a informé qu’ils sortiraient un nouvel album d’ici avril, avis aux amateurs !

Pour bien finir la soirée Kylesa entre en scène, une nouvelle configuration apparait, un batteur perd sa grosse caisse et joue debout. Un nouveau jeu de batterie qui se détache plus de l’ancien apporte de la fraicheur au groupe. Kylesa c’est 45-50 min de show quasiment non stop ! Ça envoie à fond, les titres s’enchaînent, ça bouge et ça donne envie de bouger. Une prestation irréprochable. Kylesa a su retenir toute la salle du début à la fin !

Un bilan de soirée plus que positif malgré un début difficile.

Kylesa

Circle Take The Square

Ken Mode

Sons of senoka


logo de Kalisa Le site officiel de Kylesa
logo de Twitter Le twitter de Kylesa

Le site officiel de Circle Take the Square
logo de Twitter Le Twitter de Circle take the square

Le site officiel de Ken Mode
logo de Twitter Le Twitter de Ken mode

logo de MySpace Le MySpace de Sons of senoka