Il y a deux ans, on m’avait dit “viens taper des photos sur le live de Shaka Ponk…” je ne connaissais le groupe que de nom. Donc prise de renseignements, écoute de leur album Bad Porn movie Trax, et  puis hop direction le lieu du concert. La musique était accrocheuse, électro rock vitaminé, mais j’avais du mal à croire (j’avoue) que ça envoyait sur scène. J’ai simplement fini le concert sur les fesses, le sourire aux lèvres, putain ce que je venais de me prendre dans la poire, surprise de taille. En plus de cela le groupe est hyper abordable et sympathique, le blablatage post concert finit de me faire dire que ce groupe est extra.

2011, sortie de The Geeks and the Jerkin’ Socks, le groupe s’est fait une petite place dans le paysage musical. L’album est très bon, mais ça reste une galette, je me rappelle la claque deux ans auparavant, l’écart entre le CD et le live. Qu’en est-il aujourd’hui ? Les retours visibles du début de la tournée me font plus trépigner d’impatience que m’inquiéter, donc je ne boude pas ma joie d’être là, à l’Autre Canal, sur cette date sold out.

Je vais aller direct au résultat : Shaka Ponk est venu, a vu, a vaincu. Frah et sa bande ont tout simplement botté le cul d’une assistance aux anges. Une boule d’énergie communicative, un groupe au taquet connecté à son public et qui le transcende, un show visuel et graphique. En tant que photographe, il ne faut pas deux chansons pour voir Frah me passer au dessus et finir dans la foule, Samaha ira aussi s’y promener en hypnotisant les spectateurs. C’est du non stop pendant deux heures, une patate monumentale !!! Après deux rappels, Frah, survolté,  trouve encore le moyen sur French Rouch Puta Madre, de monter sur le balcon de la salle avec le caméraman du groupe… et de se jeter dans la fosse en dessous… no limit pour son public.

Le groupe finit le sourire au lèvre avec un “Nancy vous êtes énoooooooooormes !!!”

Je pense sans trop me mouiller que les chanceux présents ce soir-là ont trouvé Shaka Ponk MOOOOOOOONSTRUEUX !!!!

Site officiel de SHK PNK
icone myspace MySpace de SHK PNK
icone facebook Page Facebook de SHK PNK