Ce 18 avril, pour souffler sa première bougie, le duo electro-pop Marylou in Time nous propose son premier EP Mirrored. C’est une bonne découverte toute récente qui aura su m’accrocher par ses dimensions intimistes et minimalistes qui respirent l’efficacité et un savoir-faire à toute épreuve.

Pour mieux vous les présenter, Marylou In Time est donc un duo qui regroupe Marylou, au chant et au piano, et Gaiom (ex MSM63) sur tout le reste, c’est-à-dire les guitares, les autres claviers, les chœurs et la programmation des samples. Niveau influences, j’ai pu retrouver pour ma part un petit coté Dépêche Mode que le groupe ne met pas franchement en avant, au contraires des « touches de Nine Inch Nails, Björk, Kate Bush [ou] PJ Harvey », bref que des sons que je méconnais dans l’ensemble, ce qui me pousse à la conclusion que Marylou In Time les transcende tous. Vous me direz que c’est facile à dire, mais je n’ai pas accroché sur les influences pré-citées au contraire de ce duo tout frais, tout moderne, donc je me permets.

L’atmosphère de ce premier EP est froide, très froide, ce qui ne veut pas dire pour autant que c’est plat, bien au contraire, on reconnaît une touche onirique style Lewis Caroll qui séduit malgré (ou, selon votre manière d’observer les verres, grâce à) son coté un peu sombre. Justement, c’est ce coté sombre d’accord mais surtout très sobre dans l’onirisme qui séduit et qui nous pousse à croire que Marylou In Time a de l’avenir : une identité vraie à tous les niveaux. En ce qui me concerne, Marylou In Time est comme une femme dont je rêve souvent : elle sait séduire, elle a des choses à dire et elle ne pompe pas l’air.

Pour la suite, l’avenir leur appartient, on pourra apprécier que leur musique nous offre un sourire même timide, mais en tout cas, ils ont les moyens de leur ambition. Il ne reste qu’à être patient d’ici l’album qui n’est pas encore annoncé mais qui saura certainement nous ravir.

Marylou in time's EP front cover :  mirrored [A mysterious dark haired girl hold a knife on the luxurious coat of a model]

Tracklist :

  1. This Ritual Dream
  2. A Brand New Day
  3. Mirrored
  4. The Alarm

 
 
 
 
 
 
Le site officiel de Marylou in Time
logo facebook Marylou in Time sur Facebook
Marylou in Time sur Twitter
logo bandcamp Marylou in Time sur BandCamp
logo soundcloud Marylou in Time sur Soundcloud