Les Bikinians, ce sont quatre petits belges, originaires de Bruxelles, menés par les frères Lontie. Quatre mecs un peu (beaucoup) barrés qui font un rock tropical des plus décomplexés et fous. En effet, leur musique est le fruit de la rencontre improbable du bikini le plus sexy et de l’explosion atomique la plus violente. Un bon petit groupe de rock original et sans compromis comme seule la Belgique sait les faire…

Après 2 EP et un premier album sorti en 2011 en Belgique, les Bikinians sont donc de retour avec un nouvel EP de cinq titres (en écoute gratuite sur Bandcamp) : Hystericool. Ne vous fiez pas au gorille pas très content sur la pochette, le son est beaucoup plus groovy et dansant que le charmant primate…

Cet Hystericool est une explosion colorée, sexy, pétillante et surtout incontrôlable. Le groupe arrive à retranscrire sur ces quelques titres l’énergie et la folie qui les caractérisent sur scène. La musique, sans complexe et sans compromis, donne juste la patate pour le reste de la journée. Et si vous n’avez pas une envie incontrôlable de bouger votre petit corps dès les premières notes de That Foxy Killer In My Bed, je vous conseille de consulter un bon disquaire.

Les Bikinians nous proposent avec cet Hystericool un pur moment de folie musicale des plus jouissifs. Un album qui je vous conseille absolument d’écouter si vous ne connaissez pas encore le groupe.

Tracklist :

  1. That Foxy Killer In My Bed
  2. Hystericool
  3. Sidekick Jenny
  4. Old Lady Face
  5. Kiss’N’Dynamite

icone myspace MySpace de Bikinians
icone facebook Page Facebook de Bikinians
icone deezer Écouter les Bikinians sur Deezer
icone bandcamp Bikinians sur Bandcamp