Pour changer, je vais aujourd’hui vous parler d’un groupe de rock rennais (sic)… Je ne sais pas ce qu’ils ont comme potion magique en leur pays, sans doute l’esprit gaulois, mais encore une fois ils arrivent en force avec le groupe Wankin’ Noodles. Créé en 2007, passé par deux EP, Their Lovely Countryside puis Wankers Off The Social Club, mais aussi par la scène où le groupe s’est notamment fait remarquer, à la fois en France et en Europe, ils décident aujourd’hui de nous balancer un disque rock, avec comme défi, d’y intégrer des chansons en français.

L’album commence avec le titre éponyme Tu Dormiras seule ce soir, leur premier single également. Particulièrement d’époque, avec l’été et ses rencontres amoureuses tumultueuses, je vous joins le clip plus bas. Pour commencer l’album, c’est particulièrement efficace et pour être honnête, j’ai bien du mal à ne pas l’écouter en boucle, phéromones obligent, avec quelques phrases mythiques (Tu dormiras seule ce soir, j’espère que tu vas souffrir… ce n’est pas toi que je quitte, c’est la fidélité, ce n’est pas l’amour que je cherche mais la facilité, je reprends ma liberté…). On s’enfonce encore un peu plus dans le rock avec Paris, guitares saturées et rythme de batterie endiablé. Avec Wankers Off Social Club, passage à l’anglais et au titre qui leur avait fait connaître le succès avec leur dernier EP. On sent l’énergie scénique du groupe, tout comme sur The PlotCall Me Idiot, Rex Regis ou encore Little Minotaur. Ça sent la poudre, comme un avant-match de rugby entre Français et Anglais.

Retour à un peu plus de calme en même temps qu’au français sur L’amour Dans Le Noir.  Et franchement je trouve que leur défi de présenter des chansons dans leur langue d’origine est vraiment relevé haut la main, elles sont vraiment d’une belle efficacité. Malgré son titre, Would You Like To Dance n’échappe pas à ce constat, qu’on pourrait prendre comme un hymne masculin à Voulez Vous Coucher Avec Moi Ce Soir. Côté masculin voire western/Pulp Fiction que l’on retrouve aussi sur Outlaw et qui se termine par le meurtre de la pauvre Beth Ditto sur Kill Beth Ditto. Bref, si vous avez envie de pogoter et de ne pas dormir seul ce soir, vous savez ce qu’il vous reste à écouter…

 

Tracklist :

  1. Tu Dormiras Seule Ce Soir
  2. Paris
  3. Wankers Off The Social Club
  4. The Plot
  5. Call Me Idiot
  6. L’Amour Dans Le Noir
  7. Little Minotaur
  8. Would You Like To Dance
  9. Outlaw
  10. Rex, Regis
  11. Kill Beth Ditto

icone myspace MySpace de Wankin’ Noodles
icone facebook Page Facebook de Wankin’ Noodles
icone twitter Twitter de Wankin’ Noodles
icone wikipedia Page Wikipédia de Wankin’ Noodles