Lundi soir, au Rocher de Palmer à Cenon (proche de Bordeaux), dans une salle toute neuve, l’association “Allez les filles” nous a régalé les oreilles avec Jon Spencer Blues Explosion. Jon Spencer est un artiste complet de la scène blues/rockabilly.

Une soirée qui commence bien fort avec le groupe Magnetix, ce duo guitare/batterie bordelais chauffe la salle. Surpris par la configuration de la batteuse qui jouait avec une seule cymbale à frapper. Le duo nous offre un rock électro très énergique et une forte envie de transmettre cette folie musicale à tout le public. Les chansons s’enchainent, le groupe ne fait pas dans la dentelle, moi qui était médisant concernant les filles derrière une batterie, la batteuse malgré son gabarit frappait bien fort !

Magnetix

Entrée en scène de Monsieur Jon Spencer avec les Blues Explosion ! Et là, ça démarre au quart de tour, c’est blues, groovie, punk, ça envoie et on en prend plein les oreilles. Je ne suis franchement pas déçu, moi qui l’avais loupé lors de son passage à la Rochelle (put*** de voiture). Les chansons s’enchainent et on finit le concert avec un Jon Spencer complétement déchainé qui ira même jusqu’à exploser son micro contre le sol ! Cela ne l’empêchera pas de revenir pour un rappel à la demande générale du public !

Jon Spencer Blues Explosion

Une soirée super, j’en ai pris plein les oreilles et je suis bien content de les avoir enfin vus. La soirée aurait pu être parfaite avec des lumières mieux gérées pourtant c’est pas le matos qui manquait 😉

Site officiel de Jon Spencer Blues Explosion
icone facebook Page Facebook de Jon Spencer Blues Explosion
icone twitter Twitter de Jon Spencer Blues Explosion

icone dus ite suivantSite officiel de Magnetix
icone facebook Page Facebook de Magnetix